You are currently viewing Recevoir une nouvelle carte bancaire : combien de temps faut-il ?

Recevoir une nouvelle carte bancaire : combien de temps faut-il ?

  • Post published:juin 21, 2022
  • Post category:Finances

Comme pour beaucoup de personnes, votre carte bancaire est le moyen de paiement privilégié dans votre vie quotidienne. Bien qu’elle soit utile pour faire des achats en magasin et en ligne, elle n’est pas éternelle. Que faire en cas de perte, de vol ou d’expiration de votre carte ? Immo Feed vous indique combien de temps il faut pour obtenir une nouvelle carte.

Commander une nouvelle carte : quelles sont les raisons ?

Il existe de nombreuses raisons de changer vos cartes bancaires.

  • votre carte bancaire a expiré;
  • Votre carte bancaire a été perdue;.
  • Votre carte bancaire a été volée;
  • Votre carte bancaire est défectueuse.
  • Votre carte bancaire ne répond pas à vos besoins.

Comment trouver la date d’expiration de votre carte bancaire ?

Il est facile de trouver la date d’expiration de votre carte bancaire. Il suffit de regarder les quatre chiffres situés au recto de la carte, à côté du mot EXPIRE ou END. Le mois et l’année sont indiqués par les deux premiers chiffres. Si vos chiffres sont 09/25, votre carte sera invalide à partir du 1er octobre 2025. Votre carte sera encore valable jusqu’à la fin du mois.

Lire aussi :  Comment simuler sa capacité d'emprunt pour un prêt immobilier ?

Durée de validité d’une carte bleue

Votre carte bancaire est généralement valable pendant 2 à 3 ans. Une nouvelle carte sera envoyée à votre adresse à l’expiration de votre carte bancaire. Il est possible de demander un renouvellement anticipé de votre carte. Toutefois, si vous ne souhaitez pas renouveler votre carte dans les trois mois précédant la date d’expiration, vous devez en informer votre banque.

Comment puis-je commander une nouvelle carte bancaire ?

recevoir nouvelle carte bleue

Le processus et les étapes à suivre pour demander une nouvelle carte varient selon :

  • Si vous avez un contrat de carte à durée indéterminée, vous n’avez pas besoin d’en demander une nouvelle. Tout se fait automatiquement.
  • Si vous demandez une nouvelle carte de crédit pour une autre raison, contactez votre banque. Vous pouvez faire votre demande en personne, en ligne ou par téléphone.
  • Si vous voulez obtenir une carte bancaire, vous devez vous adresser à un établissement qui vous en fournira une. Une carte peut être obtenue en ouvrant un compte bancaire dans une banque traditionnelle ou en ligne.

Comment puis-je obtenir une nouvelle carte bancaire ?

Vous pouvez obtenir une carte bancaire de trois façons :

  • Vous pouvez vous rendre en personne au guichet de votre banque
  • Par la poste, ou en l’envoyant par courrier à votre domicile.
  • La poste, en recommandé avec accusé de réception

Signez le dos de votre nouvelle carte lorsque vous la recevez. Pour réduire les risques de fraude avec votre carte, vous pouvez choisir de cacher le cryptogramme visuel. Ce cryptogramme est nécessaire pour effectuer un paiement en ligne. Vous devrez le mémoriser.

Lire aussi :  Envoi d'argent par la Poste : comment faire ?

Quel est le prix pour renouveler une carte bleue ?

Le motif du renouvellement déterminera le coût d’une nouvelle carte de crédit.

  • Si le changement est lié à l’expiration ou à l’initiative de la banque, le renouvellement automatique est alors pris en charge par la banque et est totalement gratuit.
  • Le remplacement peut vous être facturé si votre demande de nouvelle carte de crédit est due à un vol, une perte ou un dommage. Pour plus d’informations, contactez votre banque pour vérifier votre contrat.

Quel est le délai d’émission d’une carte bancaire après expiration ?

Le motif du renouvellement va déterminer le délai d’obtention d’une carte bancaire. La bonne nouvelle est que les banques peuvent anticiper l’expiration d’une carte bancaire et prendre les dispositions nécessaires en conséquence. Votre banque émet généralement une nouvelle carte 15 jours avant l’échéance de votre carte actuelle.

Vous êtes ainsi assuré de ne pas rester sans carte pendant plus de 15 jours. Vous pouvez connaître le délai exact en contactant directement votre banque. Le délai d’attente varie en fonction du type de carte que vous possédez.

Combien de temps faut-il attendre une opposition pour obtenir une nouvelle carte de débit ou crédit ?

Si vous faites opposition, le délai d’envoi et de réception de votre carte est différent car le renouvellement ne peut être prévu. Tout d’abord, il est crucial de notifier à votre banque la perte ou le vol de votre carte de crédit dans les 3 jours. Il faudra en moyenne 15 jours pour recevoir une nouvelle carte de crédit.

commande nouvelle carte bancaire

Le temps nécessaire à la création et à l’envoi d’une nouvelle carte de crédit varie d’une banque à l’autre. De nombreuses banques vous permettent désormais de faire opposition à votre carte via une application mobile ou votre espace personnel en ligne. Pour plus d’informations, contactez votre conseiller bancaire.

Lire aussi :  Activités les plus rentables : quelles sont-elles ?

Quand puis-je utiliser ma nouvelle carte bancaire ?

Votre nouvelle carte bancaire peut être utilisée immédiatement après son arrivée, à condition de disposer du code secret requis. Vous devez effectuer un paiement auprès d’un commerçant en utilisant son terminal de paiement ou retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets avant de pouvoir utiliser votre nouvelle carte en ligne.

Combien de temps faut-il pour obtenir le code de ma carte bancaire ?

Il est possible que votre nouvelle carte bancaire ne soit pas disponible immédiatement si vous choisissez de vous la faire livrer à domicile. Cela est dû au fait que vous ne connaissez pas votre code pin. Afin d’éviter toute fraude, certaines banques enverront la carte bancaire et le code secret de leurs clients dans deux envois distincts.

Que faire de votre ancienne carte bancaire ?

Même si votre carte bancaire est périmée, les données sensibles ne doivent jamais être perdues. Vous devez vous débarrasser correctement de votre ancienne carte.

Il existe plusieurs possibilités :

  • Utilisez une paire de ciseaux pour couper votre carte bancaire en petits morceaux et jetez-les dans différentes poubelles. Cela empêchera toute personne mal intentionnée de réassembler votre carte et de l’utiliser frauduleusement.
  • Rapportez directement votre carte à votre banque Sans rendez-vous La carte sera ensuite détruite ou recyclée dans certaines situations.

Vous en savez maintenant plus sur les délais d’obtention d’une carte bancaire. Pour plus d’informations, contactez votre banque.