You are currently viewing Vis-à-vis : comment protéger son appartement des regards ?

Vis-à-vis : comment protéger son appartement des regards ?

Difficile de se sentir vraiment chez soi quand on redoute les regards des voisins… Vous souhaitez profiter d’un maximum d’intimité dans votre appartement ?  Vous pouvez recourir aux films anti-regards : très efficaces en cas de vis-à-vis, ces occultants ont aussi l’avantage de laisser passer la lumière naturelle.

Nous vous guidons pour faire le meilleur choix parmi les différentes options disponibles.

Vis-à-vis : le film décoratif, efficace et esthétique

Si vous recherchez une solution anti-regard esthétique, le film décoratif est tout indiqué. Idéal pour occulter vos vitres tout en améliorant votre décoration d’intérieur, il se décline dans de nombreux modèles et dans tous les styles.

Alternant transparence et opacité, ce type de film peut déployer aussi bien des motifs abstraits (rayures, formes géométriques…) que figuratifs (fleurs, arbres…). Il vous permet également de continuer à voir l’extérieur.

Le seul inconvénient du film décoratif est qu’il n’occulte pas complètement les regards indiscrets, qui peuvent toujours profiter de ses parties transparentes. Mieux vaut donc l’éviter si votre appartement donne directement sur la rue ou si votre vis-à-vis est très proche de la fenêtre.

Le film dépoli : un occultant très performant contre le vis-à-vis

Si vous recherchez une intimité totale, vous pouvez miser sur le film dépoli. Son principe : transformer (visuellement) le verre classique de vos vitres en verre sablé.

Très populaire dans les salles de bain pour opacifier les cabines de douche, le film dépoli se montre tout aussi utile pour protéger les fenêtres des regards indiscrets, en particulier au rez-de-chaussée. De jour comme de nuit, de près comme de loin, il floute la vue à la perfection. Translucide, il ne fait pas barrage à la lumière et n’assombrit donc pas les pièces.

Lire aussi :  Les avantages du regroupement et du rachat de crédit

Souvent blanc, le film dépoli existe aussi en d’autres coloris si vous souhaitez un peu de fantaisie. Il n’a finalement qu’un seul défaut : occultant dans les deux sens, il ne se contente pas de vous protéger des vis-à-vis, il vous empêche aussi de voir ce qu’il se passe dehors.

Le film effet miroir : voyez sans être vu !

Vous souhaitez échapper aux regards extérieurs tout en pouvant observer la rue en toute discrétion ? Dans ce cas, le film anti-regard effet miroir est une bonne solution.

Conçu comme un miroir sans tain, il crée un écran réfléchissant du côté de la rue ou de votre vis-à-vis, tout en restant complètement transparent de l’autre côté du vitrage. Plus occultant que les films décoratifs et dépolis, il peut toutefois rendre votre appartement légèrement moins lumineux.

À noter aussi : le film effet miroir vous protège uniquement lorsque la lumière provient de l’extérieur. Une fois la nuit tombée et dès qu’une lampe est allumée, son effet anti-regard est automatiquement neutralisé, et votre intérieur redevient visible pour les voisins ou les passants.