You are currently viewing Nettoyer son appartement avant l’état des lieux de sortie

Nettoyer son appartement avant l’état des lieux de sortie

  • Post published:novembre 22, 2021
  • Post category:Louer

Il est temps de déménager. Vous êtes prêt à rendre la clé au propriétaire. Mais avez-vous fait un nettoyage soigneux et approfondi pour récupérer l’intégralité de la caution ?

Une promesse de nettoyage bien faite pour un état des lieux de sortie réussi

Il est impératif de nettoyer soigneusement votre maison avant de la prendre. Si vous souhaitez que le propriétaire restitue le montant total du dépôt de garantie (ou du dépôt de garantie), assurez-vous que chaque recoin de la propriété locative a été nettoyé.

Pour pouvoir faire cette corvée efficacement, videz d’abord la maison. Vous agissez plus efficacement et évitez de vous perdre en mouvement. Ils vérifient les plinthes, les radiateurs, les placards, les portes avec poignées et les fenêtres telles que les prises et les interrupteurs. N’oubliez pas de nettoyer le sous-sol et le grenier !

Salle de bain et cuisine : des pièces sensibles pour un nettoyage parfait

Les propriétaires s’attendent à ce que toutes les pièces soient en bon état, même si elles bénéficient de l’usure. La propreté de la chambre louée doit être parfaite et il est difficile de nettoyer à la fois la salle de bain et la cuisine. Dans la salle de bain, enlevez toute trace de moisissure et de tartre. Nettoyez soigneusement les armoires et les étagères. Si vous possédez un rideau de douche, nous vous recommandons de le remplacer au cas où il se salirait. Les cuvettes des toilettes sont un véritable nid de tartre et de bactéries, il faut donc une attention particulière !

La cuisson prend du temps car il est difficile de nettoyer complètement les différentes pièces. Vous devez vous assurer que les murs sont bien dégraissés. Vérifiez soigneusement la partie évier! Si votre location comprend une cuisine bien équipée, nettoyez soigneusement le réfrigérateur et la cuisinière, ainsi que la cuisinière et la hotte. Après une visite détaillée de cette propriété, vous avez réparé des dommages mineurs qui font partie de votre obligation en tant que locataire.

Quelles pénalités pour le nettoyage sont considérées comme inadéquates ?

Lors de la gestion des stocks, le propriétaire peut constater que le logement est mal nettoyé. Lorsque le dépôt est remboursé, vous saurez que le montant a été retenu. Dans ce cas, vous pouvez contester cette retenue sur votre caution.

Il suffit de demander de comparer l’inventaire des équipements d’entrée et de sortie. Si les deux sont égaux, le propriétaire remboursera généralement le montant de la retenue. En cas de litige, le propriétaire peut demander à la société de nettoyage d’établir un devis de nettoyage pour l’appartement laissé en fin de contrat de location. L’entreprise estime que la propreté des appartements en location est bonne, de sorte que l’estimation pourrait être pratiquement nulle.

Mais s’il s’agit d’un juste montant, vous pouvez dire adieu à votre caution… Pour éviter les litiges, de nombreux propriétaires font appel à un juge pour faire l’état des lieux de sortie de leur bien locatif.

Le nettoyage est indispensable avant l’état des lieux de sortie. Il vous permet de récupérer l’intégralité de votre dépôt et de vous installer dans votre nouveau nid en toute tranquillité.