You are currently viewing Les avantages de la visite virtuelle immobilier

Les avantages de la visite virtuelle immobilier

En raison de la situation actuelle par rapport à COVID-19, le secteur de l’immobilier a fait un pas en avant et a opté pour la réalité virtuelle. Les visites virtuelles immobilières sont devenues une solution pour que les ventes et les locations ne s’arrêtent pas pendant le coronavirus.

De nombreuses entreprises et professionnels du secteur les utilisent déjà et profitent de leurs avantages. Pour mieux l’expliquer, vous verrez dans cet article ce qu’est une visite virtuelle et pourquoi la mettre en place dans votre agence immobilière en tenant compte du contexte économique, social et culturel dans lequel nous nous trouvons.

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle immobilière ?

Une visite virtuelle est un outil numérique utilisé pour simuler un espace réel au moyen de photographies à 360 degrés reliées et concaténées par un logiciel qui permettra à l’utilisateur d’apprécier l’esthétique, les couleurs et les finitions d’une propriété de manière beaucoup plus confortable et réaliste.

En connaissant un peu mieux cette technologie, il est presque inévitable de se demander : quels avantages les visites virtuelles peuvent-elles offrir à moi ou à mes clients ?

Avantages des visites virtuelles

Pour les agences immobilières

Les visites virtuelles rendent le travail de l’agence immobilière plus facile et plus pratique.

avantages visite virtuelle immobilier

Gain de temps

Une étude affirme que les visites physiques nécessaires à la vente d’un bien peuvent être réduites jusqu’à 70 % en utilisant les visites virtuelles comme un premier filtre parmi les acheteurs potentiels. Cette méthode permet d’éviter de nombreux déplacements qui s’avéreraient coûteux et improductifs pour tous. Pour réaliser votre visite virtuelle, vous pouvez faire appel à un prestataire comme Capture Immo.

Lire aussi :  Le fonctionnement et les avantages d'une chaudière électrique

Capture Immo permet de réaliser des visites virtuelles immobilières, vous permettant une réelle immersion dans un bien immobilier. Vous aurez la possibilité de prendre des photos à 134 millions de pixels, et profiterez d’une qualité d’images hors-pair.

Se différencier des autres et susciter la confiance

Une propriété avec une visite virtuelle incluse se démarquera de ses concurrents sur n’importe quel portail immobilier, et donnera aux utilisateurs une image innovante et digne de confiance qui ajoutera de nombreux points positifs au moment de prendre la décision d’acheter.

Soyez plus visible pour vos clients numériques potentiels

Les moteurs de recherche Internet tels que “Google” récompensent l’innovation et l’engagement technologique des entreprises. C’est pourquoi les maisons avec une visite virtuelle intégrée apparaissent souvent en tête des résultats de recherche. Parier sur les dernières technologies pour vendre des maisons, c’est parier sur la satisfaction de vos clients numériques potentiels.

Ne mettez pas de limites temporelles ou géographiques à vos biens

Montrez vos biens 24 heures sur 24, 365 jours par an, de n’importe où dans le monde, avec des photos et vidéos 360 interactive.

Avantages pour les clients

Ne vous laissez pas berner

Il est bien connu que de nombreuses images accompagnant une annonce immobilière ne montrent pas la véritable essence du bien, et négligent des détails qui peuvent être cruciaux dans la décision finale de l’acheteur. Avec les visites virtuelles, vous obtenez une vue réelle et objective de chaque détail de la propriété, sans filtre ni secret.

visite virtuelle immobiliere avantages

Profitez d’une liberté totale

Visitez les propriétés depuis votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette, quels que soient l’heure et le lieu. Une fois dans une visite virtuelle, vous avez la liberté de choisir où aller et combien de temps vous voulez passer à parcourir chaque pièce ou chambre de la propriété.

Lire aussi :  L'importance d'avoir un avocat en droit immobilier

Évitez les déplacements inutiles

Vous pouvez visiter virtuellement autant de propriétés que vous le souhaitez avec une immersion très proche de la réalité, ce qui vous évite dans de nombreux cas de vous rendre dans des maisons qui s’avèrent finalement très différentes de ce que les photos montrent. Sans fausses attentes, les visites improductives sont considérablement réduites.