You are currently viewing Comment se déroule une visite virtuelle en immobilier ?

Comment se déroule une visite virtuelle en immobilier ?

  • Post published:novembre 23, 2022
  • Post category:Vendre

Une visite virtuelle est une expérience interactive en 3D qui permet aux utilisateurs d’explorer un espace depuis le confort de leur propre maison. Elle offre un moyen plus immersif de visualiser et d’explorer un environnement donné, en proposant une expérience visuelle attrayante aux visiteurs.

En offrant une expérience favorisant l’exploration et l’apprentissage, les visites virtuelles deviennent de plus en plus populaires dans de nombreux secteurs. Grâce à la technologie moderne, les visites virtuelles sont plus faciles et plus accessibles que jamais, permettant à quiconque de découvrir un espace donné de manière immersive.

Comment se passe la numérisation de la maison

L’avantage de la numérisation

Les visites virtuelles permettent aux acheteurs et aux locataires potentiels de visiter plus facilement une maison sans avoir à s’y rendre physiquement, ce qui leur permet de prendre des décisions plus éclairées concernant leur achat ou leur location avant même d’y mettre les pieds. Plus d’informations dans cet article.

Le déroulement de la réalisation

Lorsqu’il s’agit de visites virtuelles, le processus commence par la numérisation. Il s’agit de prendre des photos d’un espace sous plusieurs angles avec une caméra spéciale ou un scan 3D et de les assembler en une seule image cohérente.

Les images sont ensuite transformées en un modèle tridimensionnel à l’aide d’un logiciel informatique. Une fois que le modèle est en place, il peut être exploré par les utilisateurs par le biais d’une plateforme en ligne ou d’un site web.

Lire aussi :  Pourquoi se lancer dans la visite virtuelle en immobilier ?

Grâce à la technologie de visualisation en 3D, les agents immobiliers peuvent montrer aux acheteurs potentiels à quoi ressemble la maison et peuvent même l’explorer dans ses moindres détails.  

La réalisation de la visite virtuelle

Une fois que la visite virtuelle est réalisée, vous n’avez pas de montage à faire ! Le logiciel se charge de récupérer toutes les images et les informations du logement et les assemble pour créer une visite immersive de la maison

Accéder à la visite virtuelle

Le rendu

Une fois que la numérisation est faite et publiée, les potentiels acheteurs pourront commencer à visiter la maison à distance. Ils profiteront d’une vue à 360 degrés de chaque pièce, ce qui permettra de visiter virtuellement l’entièreté du logement.

Ils pourront zoomer ou dézoomer pour voir certains endroits de plus près, comme s’ils y étaient ! Dans certains cas, des objets 3D peuvent être ajoutés à l’image, comme des points de repère et d’autres éléments importants. 

Rejoindre la visite

Ils pourront accéder à cette visite virtuelle grâce à un lien ou un QR code mis à disposition ou envoyé préalablement, pour pouvoir rejoindre la visite avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Certains agents immobiliers intègrent directement leurs visites virtuelles sur leur site internet avec des petites fenêtres.  

Avec une visite virtuelle, il est possible d’explorer tous les lieux sans quitter son domicile ! C’est une expérience étonnante à couper le souffle.

Vous ne souhaitez pas le faire vous même?

Bien que cela soit enrichissant, il se peut que vous n’ayez pas le temps de réaliser vous même votre visite virtuelle, dans ce cas la meilleure solution reste de faire appel à un prestataire de visite virtuelle qui se chargera de faire la visite virtuelle pour vous. Vous pouvez les trouver facilement sur SogoodVirtual ou en tapant dans google “Prestataire de visite virtuelle + Ville”.

Lire aussi :  Conjoint survivant : peut-il vendre sa maison ?

Une visite virtuelle est un moyen incroyable d’explorer une propriété et de la vivre comme si vous y étiez. Elle permet aux acheteurs potentiels d’avoir une vue immersive de la maison, leur donnant ainsi une meilleure idée de ce qu’ils achètent.

Cela peut s’avérer inestimable au moment de prendre une décision quant à l’achat ou à la location de cette propriété particulière.  Avec une visite virtuelle, vous pouvez accéder rapidement et facilement à toutes les parties de la maison depuis le confort de votre ordinateur