You are currently viewing Comment éloigner les guêpes avec du marc de café ?

Comment éloigner les guêpes avec du marc de café ?

Comment éloigner les guêpes avec du marc de café ? Bien que cette méthode puisse sembler inhabituelle au premier abord, elle s’est avérée plutôt efficace.

Voici comment le marc de café peut éloigner les guêpes

Cette astuce naturelle vous permettra de repousser les guêpes. Pour s’en débarrasser, il suffit de placer du café fraîchement moulu ou du marc de café dans un petit plat.

marc de cafe astuce eloigner guepes

Le marc de café est pour les guêpes ce que la citronnelle est pour les moustiques. Une astuce qui fonctionne bien cette année est de placer du marc de café dans un petit bol et de l’allumer comme un encens. Cela dégage de la fumée qui fait fuir les guêpes.

Piqûre de guêpe : remèdes maison pour vous soulager

Il est possible qu’une guêpe se trouve dans votre entourage en été. Gardez votre calme et éloignez-les. Les odeurs sucrées sont très attractives pour ces insectes.

C’est un peu comme les humains, s’ils ne les attaquent pas alors ils ne m’attaqueront pas. La piqûre peut se produire lorsque vous faites quelque chose qui “met l’insecte en colère”.

Pour éviter les piqûres, utilisez un tampon d’alcool sur la piqûre. Des remèdes maison peuvent également être utilisés pour soulager la douleur. Pour arrêter la douleur, imbibez une compresse de vinaigre.

Comme l’ail, l’oignon contient des enzymes qui peuvent neutraliser le poison de la guêpe et agir sur son venin. Coupez un oignon ou écrasez une gousse d’ail. Puis, frottez le remède sur la piqûre. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour traiter les piqûres de guêpes.

Lire aussi :  Durée de vie d'un mobil-home : quelle est-elle ?