You are currently viewing Investissement locatif clé en main : les avantages

Investissement locatif clé en main : les avantages

  • Post category:Investir
  • Dernière modification de la publication :janvier 4, 2024

L’investissement locatif clé en main est une stratégie de placement qui attire progressivement de nombreux investisseurs qui veulent profiter des opportunités du marché immobilier. En effet, cette approche peut permettre à ces derniers de tirer parti de leur placement tout en déléguant la gestion à une structure spécialisée. Quels sont les avantages et les différents types d’investissements locatifs clé en main ?

Avantages de l’investissement locatif clé en main

L’investissement locatif clé en main est une opération immobilière qui consiste à acheter un bien rénové, loué et géré par une agence spécialisée. Il présente de nombreux avantages.

Réduction des risques

L’investissement locatif clé en main aide à limiter les risques liés à l’achat d’un bien immobilier. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises et les travaux imprévus, car le local est rénové et conforme aux normes en vigueur. Ce bien loué génère également des revenus dès l’acquisition, ce qui garantit un rendement locatif immédiat et stable.

De plus, ce local est géré par une agence spécialisée qui s’occupe de la sélection des locataires, de la perception des loyers, et de la gestion des éventuels litiges. Comme le précise www.everinvest.fr, l’agence spécialisée accompagne ses clients durant tout le processus d’investissement. Ainsi, vous n’avez pas à vous préoccuper des vacances locatives, des turnovers de locataires, des taxes foncières et des charges de copropriété. Ces tâches administratives, juridiques et techniques sont en général des causes de stress et de tracas pour les bailleurs.

Revenus passifs

Ce type d’investissement génère des revenus passifs. En d’autres mots, on peut rentabiliser son placement en un temps record, et ce, sans grand effort. En effet, l’investisseur perçoit des loyers réguliers sans avoir à intervenir dans la gestion du bien qui est déléguée à l’agence spécialisée. En plus, ces revenus passifs vont vous permettre de compléter vos revenus actifs. Vous pouvez ainsi financer d’autres projets tout en préparant votre retraite.

L’autre avantage de ce type d’investissement est la dématérialisation des échanges. Vous avez alors la possibilité de tout faire à distance, ce qui veut dire que vous pouvez rentabiliser votre investissement même si le bien n’est pas à proximité de votre lieu d’habitation. Par exemple, vous pouvez habiter à Paris et investir à Lille. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux expatriés privilégient ce type de placement.

investissement locatif clé en main

Différents types d’investissement locatif clé en main

Il existe divers types d’investissement locatif clé en main. Pour commencer, on peut parler des maisons individuelles. Composées d’un logement et d’un terrain privatif, elles sont situées dans des zones périurbaines et rurales, où la demande locative est élevée et stable. Elles offrent de nombreux avantages aux investisseurs. Les maisons individuelles requièrent moins de fonds propres. Elles sont faciles à financer contrairement aux logements collectifs. Elles sont également rentables, car l’investisseur perçoit des loyers élevés pour de faibles charges.

Les logements collectifs quant à eux sont composés de nombreux locaux qui se trouvent dans le même immeuble. Contrairement aux maisons individuelles, ils sont situés dans des zones urbaines ou à proximité des centres-villes (la demande locative est à la fois dynamique et diversifiée). Ils présentent aussi de nombreux avantages et ils sont plus accessibles que les maisons individuelles. L’investisseur bénéficie également d’une mutualisation des risques (vacance locative, travaux et impayés).

Enfin, il y a les logements étudiants. Constitués de studios ou d’appartements meublés et équipés, ils sont destinés aux apprenants d’université. Ils sont plus rentables que les autres types de logements (fiscalité plus avantageuse, forte demande et loyer plus élevé en fonction du mètre carré).