You are currently viewing Que sont les tâches noires laissées par les punaises de lit ?

Que sont les tâches noires laissées par les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont de plus en plus courantes dans nos maisons. Les punaises de lit peuvent causer de graves problèmes de santé si elles pénètrent dans nos maisons. Il est impératif de prendre les mesures nécessaires pour les éliminer. Il existe de nombreuses options, et la gravité de l’infestation déterminera celle que vous choisirez. Cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur ces punaises, ainsi que les moyens de les empêcher d’envahir votre maison.

La signification des marques noires et des punaises de lit

Tout d’abord, la punaise de lit n’est pas la même chose que la puce commune ou la punaise de lit classique. C’est un insecte qui se déplace avec ses pattes et qui ne vole pas. Ces insectes laissent des marques noires sur vos draps, sommiers et matelas lorsqu’ils sont présents dans votre maison. Ces taches noires sont causées par leurs excréments. Ces taches noires sont entièrement constituées de votre sang, séché ou digéré.

Vous pouvez les repérer sur les surfaces en bois en essuyant le sommier avec du papier absorbant humide. S’il en ressort taché, il s’agit d’excréments de punaises de lit. Les punaises de lit peuvent également laisser des traces de sang si elles sont accidentellement écrasées pendant leur sommeil. Vous pouvez également observer des mues près de leur cachette, comme votre canapé ou votre lit.

Lire aussi :  Sous-location professionnelle, une alternative aux multiples atouts !

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Il est important de prendre immédiatement des mesures pour éradiquer ces nuisibles de votre maison si vous les remarquez. Si vous n’agissez pas, vous pourriez assister à une prolifération de ces insectes qui pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour vous et votre famille. Voici quelques options que vous pouvez envisager en cas d’invasion.

Lutte contre les parasites

Il peut être très difficile d’éliminer les punaises de lit. Il est préférable de contacter un professionnel pour se débarrasser des punaises de lit.

Ces produits sont ciblés sur ces nuisibles et ont une efficacité immédiate. Ils comprennent la glace sèche, la terre diatomée, les poudres et les sprays insecticides ainsi que les sprays liquides. Le type d’environnement ainsi que la gravité et la nature de l’infestation parasitaire détermineront les produits à utiliser.

Traitement à la vapeur

Vous pouvez lutter contre les punaises de lit par vous-même si vous ne voulez pas engager quelqu’un. Vous pouvez traiter à la vapeur, nettoyer et entretenir certains articles de la maison. Les tissus, les meubles rembourrés et les matelas infestés qui ne sont pas lavables à l’eau chaude et au détergent doivent être traités à la vapeur. Les punaises de lit ne peuvent survivre à des températures supérieures à 50°C, et la vapeur émise par ces appareils atteint généralement au moins 100°C.

Il est préférable d’utiliser des nettoyeurs à sec ou à faible vapeur. Vous devez également effectuer un traitement en profondeur pour éviter l’humidité qui peut entraîner le développement de moisissures. Pensez à laver les rideaux, les vêtements infestés, la literie, les housses de matelas et autres articles en tissu dans de l’eau chaude et savonneuse.

Lire aussi :  Commission d'une agence immobilière : quelle est-elle ?

Aspirateurs pour le nettoyage

La lutte contre les punaises de lit n’est pas possible avec des tuyaux en textile, des aspirateurs munis de sacs en tissu ou des aspirateurs à main. Utilisez plutôt des aspirateurs équipés de filtres HEPA. Commencez par brosser la surface du matelas avec une brosse dure. Ensuite, utilisez l’embout de l’aspirateur pour atteindre les coutures et les crevasses.

Pour vous débarrasser des punaises et des œufs, nettoyez toutes les surfaces, y compris les plinthes, le sommier, le matelas, les tapis et les moquettes. Pour qu’il soit plus facile de voir les insectes, enveloppez tout dans un sac en plastique transparent. Le tuyau doit être scellé avec du ruban adhésif et des serviettes en papier. Tous les accessoires devront être lavés à l’eau chaude et au détergent.

Des produits spécifiques peuvent être utilisés

Habituellement, les produits toxiques sont étiquetés sur leurs récipients avec des instructions sur la façon de les utiliser et les parasites qu’ils sont censés tuer. Vous devez donc choisir des produits qui éliminent les punaises de lit. Il existe des coussinets qui peuvent être utilisés pour repousser les punaises de lit, comme ceux que l’on trouve en pharmacie. Ces coussins diffusent des huiles essentielles spécialement formulées pour tuer les punaises, les acariens et les larves.

Ces insectes peuvent également être éliminés à l’aide de sprays à base de pyréthrinoïdes. Ces produits ne doivent pas être utilisés sur la literie ou les berceaux, les animaux domestiques ou les jouets. Nous vous recommandons de demander l’avis d’un professionnel avant d’utiliser des produits toxiques.

Lire aussi :  Avoir un coffre-fort chez soi : quels objets faut-il absolument y ranger ?

Comment reconnaître les punaises de lit ?

Tout d’abord, les punaises de lit sont actives la nuit. Elles vivent principalement dans les chambres à coucher. Elles préfèrent vivre dans des endroits sombres, étroits et difficiles d’accès. On peut les trouver dans les cadres de fenêtres, les moulures et les meubles, ainsi que dans les vêtements. Les piqûres de ces insectes sont le premier signe de leur présence. Elles ressemblent aux piqûres de moustiques. Elles peuvent se trouver en grappes ou alignées sur la peau. Elles peuvent laisser des marques rougeâtres sur la peau.

Des taches noires sur les matelas, les sommiers et les draps peuvent également indiquer la présence ou le danger potentiel de parasites dans une maison. Un autre indicateur est la présence d’œufs ou de mues à proximité ou dans le lit.

Il est important de noter que ces insectes peuvent se propager par contact étroit avec des objets (sols, draps, etc.) ou lors du transport de biens infestés. Ces insectes peuvent être transportés dans vos bagages et vous accompagner lors de votre voyage.