You are currently viewing Placement d’un million d’euros : combien ça rapporte ?

Placement d’un million d’euros : combien ça rapporte ?

  • Post published:juin 21, 2022
  • Post category:Finances

Ce montant peut fournir un revenu suffisant pour être rentier. C’est là que le choix de l’investissement est crucial. Nous vous montrerons les meilleurs moyens de rentabiliser votre investissement.

Quelle est la vie d’un rentier ?

Un rentier est une personne qui perçoit des revenus réguliers provenant d’un bien immobilier ou mobilier ou de la rentabilité de ses placements. Il peut généralement arrêter de travailler car les rendements qu’il génère lui permettent de subvenir à tous ses besoins quotidiens.

la vie de rentier

Mais, parfois, la vie des rentiers peut être affectée par des facteurs imprévisibles comme l’inflation ou la réforme fiscale. Pour rester rentier, il est important d’anticiper les rendements futurs et de faire des investissements sûrs.

Il est important de préciser que les pensions par répartition ne peuvent être considérées comme des rentes. Ce sont des rémunérations auxquelles la population active contribue afin de fournir un certain montant de ressources à tous les membres après leur départ à la retraite. Elles ne sont pas issues de la capitalisation ou de l’investissement d’un actif financier ou d’un bien immobilier.

Quelles sont les options les plus rentables pour un investissement d’un million d’euros ?

Deux options sont disponibles pour maximiser votre investissement d’un million d’euros.

Investir 1 million d’euros dans une assurance-vie

Un compte d’épargne n’est pas le meilleur moyen d’investir 1 million d’euros si vous souhaitez être rentier à long terme. Sachez également que de nombreux comptes d’épargne n’ont pas de limites de dépôt suffisantes pour vous permettre de déposer une somme aussi importante. Le plafond de dépôt pour un livret A est de 22 950 euros.

Lire aussi :  Création d'un compte Paypal pour payer ou recevoir de l'argent : comment faire ?

Vous devez donc envisager d’investir votre million dans une solution de placement qui n’a pas de limite de dépôt, comme l’assurance-vie. Ce produit d’épargne permet à son souscripteur de percevoir des intérêts sur son contrat en fonction du capital qu’il a investi. Cela permet d’obtenir un revenu décent sans avoir à dépenser l’épargne initiale.

Le taux de rendement est fixé à 3%. Un million de dollars investi donnera lieu à une rémunération de 30 000 euros brut par an. Cela vous donnera un revenu mensuel de 1900 euros. C’est nettement plus que le salaire minimum français. C’est un excellent investissement qui peut rapporter beaucoup.

Investir 1 million d’euros dans l’immobilier

L’immobilier est l’un des investissements les plus lucratifs et les plus sûrs pour un montant aussi élevé. Vous pouvez choisir le statut LMP (Location Méublee Non Professionnelle). Cela vous permet de devenir propriétaire ou locataire d’un bien meublé, et de percevoir des revenus locatifs non imposables.

Vous pouvez également récupérer la TVA (en cas d’achat d’un bien). Vous pouvez également déléguer la gestion à des professionnels qualifiés pour vous faciliter la vie et ne pas avoir à vous soucier de la recherche de locataires ou de l’entretien du bien.

Cet investissement peut générer des bénéfices compris entre 40 000 et 50 000 euros par an. Ce revenu mensuel net se situe entre 3330 et 4160 euros. C’est trois fois plus que le salaire minimum français.

1 million d’euros à investir dans le vin

Avez-vous déjà envisagé d’investir dans des bouteilles de vin ? Vous devriez commencer à y penser plus tôt que vous ne le pensez ! Cet investissement est souvent méconnu mais c’est un marché très dynamique ! La performance des grands crus n’est pas corrélée aux marchés financiers, et sa volatilité est modérée.

Lire aussi :  Affiliation en immobilier : comment monétiser son site web ?

investir dans le vin

Des sites Internet tels que www.cavissima.com vendent des vins de grande qualité en ligne et peuvent vous aider à réaliser un investissement socialement responsable (ISR). Cet investissement est non seulement fascinant, mais il aide également les propriétés en faisant briller leurs Grands Crus au niveau mondial.

Le vin reste un fleuron de l’économie française. Il s’exporte facilement grâce à son image de gastronomie de luxe qui incarne la Culture et l’Art de Vivre sur notre sol.

Vous pouvez diversifier vos placements en investissant dans des bouteilles de vin de qualité. Cela vous permettra de conserver vos investissements sur le long terme. Des spécialistes en ligne avec plus de dix ans d’expérience peuvent vous aider à accéder à des offres adaptées à votre profil d’investisseur. Vous disposerez alors d’un espace client que vous pourrez utiliser pour acheter et gérer votre investissement parmi une sélection de vins rares.