You are currently viewing Combien gagne un marchand de biens ?

Combien gagne un marchand de biens ?

  • Post category:Bon à savoir
  • Dernière modification de la publication :août 23, 2024

Le marchand de biens achète des immeubles pour ensuite les revendre. Il réalise des bénéfices sur les plus-values de ses reventes. Plusieurs facteurs essentiels définissent le salaire d’un professionnel dans le domaine. Nous sommes là pour vous montrer toutes les ficelles du métier.

En quoi consiste le métier de marchand de biens ?

Un marchand de biens se spécialise dans l’achat et dans la revente d’un immeuble. Il peut travailler seul ou avec des collègues. Il recherche un bien avec des prix bruts. Il le retape et recherche un futur acheteur potentiel. Une plus-value est réalisée à la revente.

Tout professionnel qui exerce ce métier est soumis au régime fiscal des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Il est également assujetti à la TVA.

La société, quant à elle, peut prendre la forme d’une entreprise individuelle (EI), d’une société commerciale (EURL, SASU) ou d’une société avec plusieurs associés (SARL, SAS).

Comment devenir marchand de biens ?

La réalisation du métier ne nécessite aucun diplôme ni formation professionnelle. Quelques investissements sont néanmoins inévitables :

  • une somme d’argent est indispensable pour travailler dans des locaux commerciaux ;
  • le marchand de biens qui débute a besoin des fonds nécessaires pour acheter un bien ;
  • un capital important est utilisé pour faire les travaux de réhabilitation avant la revente.

Toute personne qui souhaite exercer cette profession possède des connaissances juridiques, financières et immobilières. Elle maîtrise les bases pour devenir un bon commercial. Pour en savoir plus, visitez le site de greenbull-campus.

Les critères essentiels qui définissent la rémunération d’un marchand de biens

Un marchand de biens qui vient de débuter ne gagne pas autant qu’un professionnel. Ce dernier possède déjà un carnet d’adresses complet. Avec l’expérience, le réseau relationnel s’élargit, et il est possible d’investir sur plusieurs biens immobiliers en même temps.

La situation géographique joue également un rôle majeur dans ce domaine. La rémunération d’un « rénovateur » qui exerce en région parisienne n’est pas comparable à celui qui travaille sur le reste du territoire français.

Les bénéfices d’un marchand de biens dépendent de la plus-value d’une revente. Le nombre et la nature des biens qu’il achète influent, de ce fait, sur l’argent qu’il gagne par mois.

Pour conclure, un marchand de biens gagne entre 2 000 et 6 000 euros par mois, selon son expérience, le lieu où il décide d’exercer le travail et la valeur du bien. Tout le monde peut exercer le métier s’il possède les fonds nécessaires et les qualités indispensables d’un bon commercial. Nous sommes également prêts à vous former.