You are currently viewing Les critères pour bien choisir une cuisine équipée

Les critères pour bien choisir une cuisine équipée

Une cuisine est un investissement important. Il est important de choisir les bons éléments pour votre cuisine afin d’aménager un espace agréable, qui vous plaira toujours au fil des années. Le choix d’une cuisine équipée se fait en plusieurs étapes. Nous les détaillons pour vous dans cet article.

Quels sont les éléments qui déterminent le coût d’une cuisine équipée ?

Le prix d’une cuisine équipée est un facteur important dans votre décision. Les facteurs suivants sont importants pour déterminer le coût d’une cuisine.

  • L’agencement : En U, en L ou en I, avec îlot ou non, avec ou sans éléments hauts.
  • Façades : brillantes ou mates, couleurs neutres ou plus originales, poignées visibles ou sans poignées…
  • Plans de travail : quartz, stratifié, bois ou granit
  • Appareils électroménagers : entrée de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme.

Votre cuisiniste peut vous aider à trouver en magasin les produits adaptés à votre budget. Si vous êtes situé dans le département du Rhône, nous vous suggérons de prendre contact avec un cuisiniste à domicile à Lyon.

Aménager une cuisine équipée fonctionnelle : les choses à savoir

Veillez à respecter les règles de sécurité concernant l’eau et les points électriques : vous ne devez pas mettre de prise électrique trop proche de vos arrivées d’eau.

Le traitement de la lumière et la luminosité de la pièce peut être utilisé à la fois pour augmenter votre confort dans la cuisine et pour créer une atmosphère chaleureuse dans la pièce.

Voici les étapes de l’achat de votre cuisine

Il est bien connu que l’achat d’une cuisine est différent de celui d’une paire de baskets. La première étape consiste à trouver l’inspiration. Il est important d’avoir une idée du type de cuisine que vous voulez dans votre maison.

Lire aussi :  Est-ce obligatoire d'avoir un syndic de copropriété ?

L’étape suivante consiste à prendre rendez-vous avec un cuisiniste professionnel. Il vous aidera à affiner vos idées et à concevoir votre cuisine à l’aide d’un logiciel en 3D. C’est à ce moment-là que vous pourrez visualiser votre cuisine et créer un plan.

Les tendances en matière de cuisines équipées

Les tendances en matière de cuisine sont nombreuses et s’inspirent souvent des grandes tendances internationales en matière de décoration intérieure. Ces tendances contribuent à créer l’ambiance dans la cuisine et vous aident à choisir les finitions et le style des meubles.

Nous pensons que la cuisine est un endroit où vous pouvez créer votre propre ambiance. Par conséquent, nous avons choisi d’identifier 4 styles parmi les plus populaires dans les cuisines françaises : le style industriel, le look classique traditionnel, le style scandinave et le look moderne.

Ce sont les petites choses qui font la différence dans une cuisine

Une fois que vous avez tracé les grandes lignes et décidé des finitions, n’oubliez pas les autres éléments. Ce sont eux qui feront briller la cuisine ! L’atmosphère d’une cuisine ne se résume pas aux meubles, mais aussi aux autres éléments qui composent l’espace. Vous pouvez également compter sur :

  • Le coin repas
  • Les accessoires pratiques
  • Les éléments de décoration

L’aménagement de la cuisine ainsi que sa décoration permettront de lui donner un style unique. C’est donc une étape importante pour créer une cuisine vraiment agréable à vivre et dans laquelle vous aimerez passer du temps !