You are currently viewing Location saisonnière : les éléments qui peuvent faire la différence !

Location saisonnière : les éléments qui peuvent faire la différence !

  • Post published:janvier 16, 2023
  • Post category:Louer

La location saisonnière est une activité très rentable. Ce secteur connait toutefois une forte concurrence. C’est pour cela qu’il est important de se démarquer afin d’attirer plus de clients et maximiser son chiffre d’affaires. Découvrez dans ce guide quelques éléments clefs sur lesquels miser pour différencier votre location meublée.

Placez une boîte à clefs pour les locataires saisonniers

Une boîte à clefs murale permet de ranger les clefs des logements d’une maison en toute sécurité. Elle garantit aux locataires saisonniers des vacances paisibles. Grâce à cet équipement, ils peuvent avoir une tranquillité d’esprit lors des différentes activités de détente qu’ils mènent au cours de leur séjour. Il les épargne des pertes, des vols de clefs et des dépenses imprévues liées aux changements de serrures. Enfin, la boîte à clefs murale constitue une cachette parfaite pour conserver les doubles de clefs et bien d’autres objets de valeurs.

Cet équipement facilite l’accès aux visiteurs, aux locataires et au personnel de ménage à tout moment. Vos aventuriers peuvent s’adonner à temps à leurs distractions sans avoir à attendre l’arrivée du service d’entretien. Une boîte à clefs murale possède des serrures à combinaison mécanique avec bouton-poussoir ou à combinaison à roue tournante. Ces systèmes de verrouillage sont très difficiles à trafiquer.

Néanmoins, vous pouvez modifier les codes de sécurité au besoin. Certains modèles vous donnent la possibilité d’avoir un mot de passe pour chaque profil de personnes qui accède au logement. C’est un dispositif efficace pour gérer l’accès aux clefs et pour avoir une traçabilité des mouvements dans vos appartements. Il assure la sécurité de votre maison, des habitants, ainsi que celle de leurs effets personnels.

Les coffrets de rangement de clefs existent en plusieurs modèles. Pour choisir ou acheter une boîte à clefs murale, vous devez tenir compte de quelques critères. On peut citer :

  • les conditions climatiques,
  • le nombre de clefs et d’objets à sécuriser,
  • les dimensions internes,
  • les serrures de verrouillage,
  • le type d’installation (fixation sur poteau, support mural…),
  • la couleur.

L’installation de cet équipement est simple et rapide. Placez-le de préférence à un endroit très discret, mais en même temps accessible.

Boite à clés murale

Équipez votre location saisonnière correctement

Vos vacanciers recherchent un cadre confortable et extraordinaire pour passer des moments uniques et inoubliables. Un logement bien meublé peut répondre à cette attente et vous démarquer de vos concurrents. L’aménagement est un moyen efficace pour fidéliser votre clientèle et pour augmenter le taux d’occupation de votre location saisonnière.

En dehors des équipements indispensables, les commodités spécifiques que vous offrez dans votre hébergement peuvent le différencier. Nous avons par exemple la climatisation qui permet d’avoir un meilleur confort thermique à l’intérieur et une meilleure qualité de l’air à tout moment. Les vacanciers l’apprécient surtout dans les périodes de fortes chaleurs.

Vous pouvez opter pour un système de climatisation moderne qui purifie et déshumidifie l’air intérieur de la location. Cet élément représente un atout majeur que vous pouvez mettre en avant dans vos annonces pour séduire votre clientèle cible.

Pour un minimum de confort dans votre hébergement, vous devez prévoir certains équipements de base. Il s’agit entre autres des meubles pour le salon, les chambres à coucher… Pour la cuisine, la douche ou l’entretien, vos hôtes ne doivent pas manquer des ustensiles de cuisine, des couverts de tables et des produits ménagers.

Il faut également miser sur les équipements d’éclairage pour le confort visuel dans toutes les pièces. De même, vous pouvez mettre à la disposition de vos locataires quelques accessoires de divertissements.

Arrangez-vous pour proposer une place de parking avec la location

Quand vos clients viennent à votre location avec une voiture, il leur faut obligatoirement une place pour stationner leur véhicule. Cela fait partie des critères importants dans le choix des logements meublés. Si l’espace dont vous disposez le permet, vous pouvez aménager une zone pour le stationnement des engins motorisés (voiture, moto, etc.).

À défaut, vous pouvez vider votre cabane de jardin pour transformer l’espace en garage par exemple. Enfin, l’achat de places de parking ou l’acquisition d’un garage à proximité de votre location est une autre possibilité que vous pouvez envisager.

En effet, cet emplacement dans votre logement permet à vos locataires de garer leur véhicule en toute sécurité et à l’abri des intempéries climatiques. La place de parking protège les voitures de vos hôtes contre les actes de vandalisme ou les cambriolages qui surviennent sur les parcs-autos publics. Les locataires ne perdent plus du temps à rechercher un parking fiable. Ils ne sont plus victimes des enlèvements de véhicules pour mauvais stationnement. Vous leur offrez, par la même occasion, un cadre pour entretenir leur véhicule.

De même, la construction d’une place de parking contribue à l’augmentation de la valeur de votre bien immobilier. Vous pouvez facturer des coûts additionnels aux locataires pour l’utilisation de cet emplacement. Votre location saisonnière présente ainsi un élément de référence qui le distingue et qui séduit le maximum de vacanciers. Par conséquent, le taux de réservation de votre bien immobilier peut augmenter, de même que vos revenus.

Proposez un logement qui s’adapte à tous les vacanciers

Une location saisonnière est destinée à des vacanciers ayant des préférences et des goûts variés. Votre offre d’hébergement doit tenir compte de cette réalité pour séduire tous types de vacanciers. Le profil, le type de séjour recherché, l’organisation du voyage ou encore, les centres d’intérêt sont autant de caractéristiques qui définissent votre cible. Vous pouvez obtenir un maximum de réservations pour votre location si vous tenez compte de chacun de ces paramètres pour proposer votre offre.

Les jeunes couples sans enfant s’offrent en général des vacances de quelques jours pour une escapade amoureuse. Ils recherchent un cadre romantique qui reflète le charme des lieux. Les équipements tels que le jacuzzi, une piscine, un sauna ou encore une cheminée ouverte font partie de leur critère de choix.

Un pack bonus de bienvenue pour les couples peut attirer cette catégorie de vacanciers. Un bouquet de fleurs, du vin, des chocolats sont autant d’accessoires qui peuvent enrichir ce pack. Vous pouvez les accrocher avec des activités de distraction telles que des billets d’entrée à tarifs réduits à une attraction, une foire, un spectacle dans les environs.

Une offre d’hébergement intéressante doit prendre en compte le confort du couple et celui des enfants. Les familles apprécient notamment les hébergements avec des équipements et des accessoires de divertissement pour le bonheur des plus jeunes. Quant aux groupes d’amis, ils préfèrent des locations bien espacées avec plusieurs chambres à coucher et une salle à manger apprêtée pour un grand nombre de personnes.