You are currently viewing Prédiction du prix du bitcoin pour décembre 2022

Prédiction du prix du bitcoin pour décembre 2022

  • Post published:novembre 25, 2022
  • Post category:Finances

Créé en 2008 par un certain Satoshi Nakamoto, le bitcoin avait pour objectif de combler les lacunes des monnaies « classiques » produites par les gouvernements. Il s’agit d’une monnaie numérique soumise à aucune autorité, car elle ne dépend d’aucune banque, et permettant d’effectuer des paiements en ligne.

Contrairement aux devises classiques comme le dollar, l’euro ou la livre, le bitcoin a une offre limitée et ne peut pas être émis à volonté. Il n’existe que 21 millions de bitcoins et chaque bitcoin est divisé en 100 millions d’unités nommées satoshis. Les experts estiment que la totalité des bitcoins sera épuisée en 2140.

Les facteurs faisant varier le prix du bitcoin

Comme toutes les monnaies et cryptomonnaies, le prix du bitcoin varie en fonction de l’offre et de la demande. L’offre dépend surtout des ventes réalisées et de la création de nouveaux bitcoins. La demande va dépendre de plusieurs facteurs comme le niveau de rendement, l’évolution du cours des actions, le taux d’acceptation par les politiques et populations et les événements mondiaux affectant l’économie.

Par exemple, l’invasion de l’Ukraine en février 2022 a grandement bousculé l’économie mondiale. Beaucoup d’investisseurs ont vendu leurs bitcoins ce qui a entraîné une augmentation de l’offre par rapport à la demande et fais chuter le prix de la cryptomonnaie. Sur le long terme, nous pensons que le bitcoin sera de plus en plus accepté comme moyen de paiement. Cela augmentera la demande et par conséquence son prix.

Lire aussi :  Création d'un compte Paypal pour payer ou recevoir de l'argent : comment faire ?

Quelles sont les prédictions pour le bitcoin en décembre 2022 ?

En tant que cryptomonnaie, le bitcoin est extrêmement volatil et est soumis aux variations du marché. Son prix change donc tous les jours sur les marchés boursiers. En novembre 2022, le prix du bitcoin avait connu une forte diminution de son prix. Démarrant à 20 494$, il devrait descendre à 14 754$ à la fin du mois.

Pour décembre 2022, le bitcoin devrait connaître une augmentation de 2,74% par rapport à fin novembre. La cryptomonnaie devrait débuter le mois de décembre 2022 à 14 606$, avec un prix moyen attendu de 17 103$ au cours du mois. Durant cette période, le prix devrait évoluer entre 14 538$ et 21 379$. Attention toutefois, ces prédictions ne constituent pas un conseil financier et nous vous conseillons de rechercher des renseignements supplémentaires avant de vous décider d’investir.

Si vous souhaitez acheter des bitcoins pour enrichir votre portefeuille d’investissement en connaissance des risques, vous pouvez vous rendre sur une bourse dédiée aux cryptomonnaies. Vous pouvez utiliser des sites permettant d’acheter des bitcoins sur eToro et acquérir de la cryptomonnaie.