You are currently viewing Rachat de crédit : qui choisir pour le réaliser ?

Rachat de crédit : qui choisir pour le réaliser ?

Vous envisagez de regrouper tous vos crédits sous une même mensualité ? Le rachat de crédits peut avoir de lourdes conséquences si le choix de l’organisme pouvant vous accompagner dans ce projet est mal fait. Vous pouvez en effet vous retrouver confronter à une impossibilité de remboursement ou à un surendettement.

Pour effectuer un rachat de crédits, il convient donc de se tourner vers le meilleur interlocuteur. Immo Feed vous explique comment définir l’organisme de rachat de crédits idéal pour votre projet.

En quoi consiste un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits est une opération qui permet de rassembler plusieurs crédits en cours sous une unique mensualité. L’objectif de cette opération financière est d’aider l’emprunteur à régler ses dettes et mieux structurer son budget. Le rachat de crédits est possible pour toutes les personnes qui souhaitent changer leurs conditions de remboursement en termes de durée ou de taux d’intérêt. Pour faire une telle opération, vous devez faire appel à un organisme de rachat de crédits.

Celui-ci se charge de racheter vos prêts (immobilier, véhicule, consommation, etc.) en cours de remboursement. Ensuite, il vous propose un taux d’intérêt beaucoup plus compétitif. Le montant des mensualités est réduit, mais la durée de remboursement est allongée. Le regroupement de crédits vous permet ainsi de baisser votre taux d’endettement, ainsi que le montant de vos mensualités et de retrouver un reste à vivre plus important chaque mois.

rachat de crédit immobilier qui choisir

Quels sont les organismes qui effectuent un rachat de crédits ?

Les organismes pouvant vous aider dans votre projet de regroupement de crédits sont :

  • les organismes bancaires traditionnels,
  • les organismes bancaires spécialisés,
  • les banques en ligne.

Les banques traditionnelles sont les premiers acteurs vers qui se tourner en cas de rachat de crédits. Ainsi, en premier lieu, vous devez vous tourner vers votre banque actuelle. La majorité des banques généralistes françaises présente des offres de regroupement de crédits. La Banque Populaire, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, la Caisse d’Épargne, la Société Générale sont autant d’organismes qui proposent des offres de regroupement de crédits. Quant aux organismes bancaires spécialisés, certains effectuent exclusivement les rachats de crédits avec garantie hypothécaire.

D’autres établissements bancaires sont plutôt spécialisés dans le rachat de crédits à la consommation. Aucune garantie ni caution n’est imposée dans ce cas. L’avantage avec les banques en ligne réside dans la simplicité d’utilisation et l’attractivité des coûts qu’ils proposent. Certaines banques en ligne ont beaucoup évolué avec le temps et désormais, ils proposent les mêmes services que les banques traditionnelles.

Comment définir le meilleur organisme de rachat de crédits ?

La multitude d’offres de rachats de crédits disponible sur le marché ne facilite pas la tâche dans le choix d’un organisme pour vous accompagner dans votre projet. Pour faire le bon choix, il est conseillé de prendre en compte votre situation et de faire une simulation en ligne pour trouver les offres les plus intéressantes disponibles sur le marché et qui sont adaptées à votre profil. Ensuite, comparez les offres de rachats de crédits en étudiant la durée de remboursement, les taux et le montant des mensualités proposés par chacune d’elles.

Comparer les différentes propositions vous permettra de trouver l’offre qui correspond le mieux à votre situation et à votre profil. Il existe également des courtiers qui peuvent vous aider à trouver le meilleur organisme pour votre rachat de crédits. Il vous suffit de choisir un courtier et de lui déléguer votre recherche. Celui-ci se chargera de solliciter des offres de rachats de crédits de plusieurs banques, de comparer les propositions et de sélectionner celle qui vous convient le mieux et qui propose un meilleur taux.