You are currently viewing Rosas sur la Costa Brava : le nouvel Eldorado des retraités français

Rosas sur la Costa Brava : le nouvel Eldorado des retraités français

  • Post category:Bon à savoir
  • Dernière modification de la publication :février 23, 2024

Chaque année, les Français sont nombreux à se rendre en Espagne pour s’y installer définitivement. Parmi les lieux les plus convoités, on retrouve Rosas qui est une ville de la Costa Brava. Sa culture, sa gastronomie et ses stations balnéaires font rêver les étrangers, notamment les retraités français qui recherchent un cadre idyllique ensoleillé.

Rosas, une charmante ville aux atouts immobiliers et touristiques

Si Rosas attirent autant les retraités français, c’est notamment en raison de la grande diversité de son parc immobilier. Il est en effet possible de s’offrir de jolies villas avec vue sur la mer. Investir dans un appartement luxueux à Rosas permet aussi de profiter de plusieurs avantages. Le bien immobilier peut être mis en location, ce qui va amortir l’investissement. Les Français retraités qui décident de vivre définitivement dans cette ville de la Costa Brava sont séduits par son charme unique.

Sa richesse historique attire bon nombre de ressortissants de l’UE. Si vous achetez un appartement à Roses, vous pourrez profiter de la convivialité catalane et la douceur de vivre. La Citadelle et le parc mégalithique de la Creux font partie des monuments incontournables. À Rosas, la plupart des commerces sont de proximité, ce qui fait le bonheur des seniors qui s’y rendent à pied, loin du bruit des grandes villes.

Une grande communauté de Français s’est installée dans la Costa Brava et ils ont créé une association qui fournit les informations utiles sur les activités et les services disponibles. En ce qui concerne le coût de la vie dans la ville de Rosas, il est beaucoup plus avantageux qu’en France. Cela permet aux nouveaux investisseurs immobiliers de profiter d’un meilleur confort de vie.

Acquérir un bien immobilier dans cette ville touristique est une excellente idée si vous souhaitez y passer votre retraite. Même si vous n’envisagez pas encore de déménager, vous pouvez le mettre en location afin d’en tirer un rendement intéressant.

costa brava retraite

Un large choix de biens immobiliers à Rosas

Studios, appartements avec grande terrasse, villas avec vue sur la mer, maisons individuelles… Quel que soit le bien immobilier que vous recherchez, vous le trouverez à Rosas. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Selon les spécialistes de l’immobilier, les studios sont très prisés par les visiteurs. Ce type de logement est en effet adapté aux acquéreurs qui veulent acheter pour louer.

Il y a ensuite les appartements F2 et F3 qui conviennent mieux aux retraités qui envisagent d’acheter une résidence secondaire. Enfin, vous trouverez les résidences neuves à proximité des plages qui sont généralement proposées aux grands investisseurs. Ceux-ci les louent souvent aux propriétaires de bateaux qui veulent des places sur la côte. Pour trouver rapidement le bien immobilier qui correspond à vos besoins, engagez un agent immobilier.

Passer sa retraite à Rosas : comment faire ?

Rosas possèdent tous les atouts (climat doux, à proximité de la mer, population conviviale…) pour être un lieu de retraite idéal. Mais avant de poser ses valises dans cette petite ville d’Espagne, il est essentiel de définir l’objectif de son investissement immobilier. Souhaitez-vous acquérir une résidence ou générer des bénéfices avec un investissement locatif ?

Le choix du bien immobilier à Rosas va dépendre de vos besoins. Après avoir fixé votre objectif, vous devrez évaluer la rentabilité de l’investissement. La qualité de vie est-elle adaptée à vos attentes ? L’emplacement du logement est-il conforme à vos besoins ? Pour être sûr de prendre des décisions éclairées, il est préférable de passer un séjour de quelques semaines à Rosas.