You are currently viewing Signification et utilité d’un attrape-rêve : tout savoir

Signification et utilité d’un attrape-rêve : tout savoir

L’attrape-rêves est devenu une tendance populaire ces dernières années. On le trouve partout : tatouages et bijoux, dessins. Ce symbole est sacré pour les Indiens. Son histoire remonte à très longtemps. On dit qu’il est capable de protéger contre les mauvais rêves. Apprenez tout ce que vous pouvez sur ce dessin.

Signification d’un attrape-rêve

Également connu sous le nom de capteur de rêves ou de piège à rêves, est un objet en forme de cercle en bois décoré de fils, de pierres et d’autres matériaux. À l’origine, il était placé près du lit de l’enfant pour l’empêcher de faire des cauchemars. L’attrape-rêves est fabriqué à partir de plumes et de perles. Cet objet  comme son nom l’indique, filtre les mauvais rêves et ne garde que les bons.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’attrape-rêve

L’attrape-rêves est plus qu’une tendance. C’est un objet qui provient de la culture amérindienne. Il existe de nombreuses légendes sur ce symbole, selon les tribus. Voici les principaux faits.

Il est censé ne pas attraper les mauvais rêves

L’objet est un attrape-rêves. Il attrape les cauchemars dans ses toiles et ne transmet que les bons rêves via ses plumes. Il empêche les terreurs nocturnes et autres mauvais rêves.

Sa forme a une signification particulière

attrape reve

Chaque élément de l’attrape-rêves a une signification particulière.

  • Le cercle est d’abord le symbole du cercle, ainsi que de la lune et du soleil.
  • La toile retient les mauvais rêves et les mauvais esprits afin de s’en débarrasser au matin.
  • Les plumes peuvent transmettre de bons rêves à la personne endormie.
  • Les perles ont une signification différente selon la culture. Certains Amérindiens pensent qu’elles représentent les mauvais rêves qui sont piégés dans la toile, tandis que d’autres croient qu’elles représentent l’araignée qui tisse une toile.
Lire aussi :  Construction de maison sur terrain loué : ce qu'il faut savoir

Il est important de prêter attention aux détails

L’attrape-rêves original était fabriqué à l’aide d’un cercle en bois mesurant 3,5 pouces de diamètre. Le dessin de la toile d’araignée a inspiré la façon dont les tendons étaient reliés au cerceau. Les plumes ont été choisies en fonction des objectifs. Par exemple, les plumes d’un aigle représentent la force et le courage.

Elles ont été intégrées dans les capteurs de rêves pour les garçons. Les plumes de hibou symbolisent la sagesse et étaient fixées comme capteurs de rêves pour les petites filles.

À l’origine, ils n’étaient pas faits pour durer

Les attrape-rêves n’étaient pas destinés à être utilisés pour toujours. Ils ont été conçus à l’origine pour être portés par les enfants et les bébés afin de les aider à chasser les pensées négatives la nuit. En vieillissant, ils se désintègrent lentement.

Ils sont purifiés par le soleil

Le soleil aide à chasser les mauvais esprits ainsi que les âmes piégées dans la toile du dreamcatcher. Pensez à exposer l’objet à la lumière du soleil dès que vous voyez les premiers rayons du jour. Cela lui permettra de continuer à vous protéger la nuit.

signification attrape reves

Une légende qui a été adoptée par différentes cultures

Les nombreuses origines de l’attrape-rêves sont énumérées ci-dessous. Il a été créé par les Chippewa et les Objiwe et est basé sur les mythes, la création et l’histoire de ces peuples. Les capteurs de rêves ont été créés par la tribu des Sioux à partir de la légende d’Iktomi. Il était à la fois un sage professeur et un une personne qui apparaissait sous la forme d’une araignée.

Lire aussi :  Location Airbnb et détecteur de décibels : ce qu'il faut savoir

Les capteurs de rêves sont-ils vraiment efficaces ?

La culture amérindienne est plus liée à la terre qu’à l’Occident. La théorie du capteur de rêves ne s’applique qu’à la spiritualité. Cet objet filtre les rêves pour éliminer les mauvaises pensées, selon la croyance. Il fonctionnera si vous y croyez. C’est un fait que la présence de cet objet calme les esprits et les cœurs avant d’aller se coucher. L’idée d’être protégé est un excellent moyen de vous empêcher de faire des cauchemars .

Comment placer l’attrape-rêve dans une chambre ?

L’attrape-rêves peut facilement être accroché pour prévenir les cauchemars et encourager les beaux rêves. Il est important que cet objet décoratif remplisse efficacement son rôle. Il peut être placé entre un lit et une porte ou une fenêtre dans une chambre à coucher. Les attrape-rêves peuvent également profiter de la lumière du premier jour en étant suspendus près d’une ouverture. Cela favorisera la paix et la joie.

Purifier son attrape-rêves : comment procéder ?

Il existe de nombreuses façons de purifier un capteur de rêves, y compris à la lumière du jour. On peut citer la fumigation et le cristal de quartz, ainsi que le vent.