You are currently viewing Vendre une maison rapidement : comment faire ?

Vendre une maison rapidement : comment faire ?

  • Post published:mai 18, 2021
  • Post category:Vendre

Vendre une maison n’est pas aussi facile que beaucoup peuvent le penser, en fait, c’est un art. Lors de la vente d’une maison, nous devons tenir compte de certains aspects importants pour réussir la vente.

Les meilleurs conseils pour vendre votre propriété rapidement

Suivez ces conseils et préparez-vous à vendre votre propriété rapidement :

Effectuer l’estimation du bien

La première chose à faire est de mettre à jour la valeur du bien en demandant l’avis de professionnels de la région, ainsi nous déterminerons sa valeur réelle en fonction du métrage, de l’emplacement et des conditions générales de la maison, afin de pouvoir fixer un prix de vente.

Pour obtenir des conseils sur la situation actuelle du marché immobilier, vous devez rechercher des informations concernant la valeur de propriétés similaires dans la même zone, afin de les avoir comme référence avant de fixer le prix de vente.

Documentation à jour

Il est important d’avoir tous les documents de la propriété à jour pour être en mesure de canaliser la vente, parce que si nous trouvons un acheteur et n’ont pas les documents nécessaires de l’étage va retarder le processus ou peut même perdre la vente.

En outre, les acheteurs potentiels peuvent également demander cette documentation pour obtenir des informations sur l‘état de la propriété, les actes, le document de propriété ou l’acte enregistré dans le registre public, les certificats communautaires, le certificat énergétique, entre autres, doivent être disponibles. Une fois que vous disposez de tous les documents, le processus de vente et d’achat sera effectué devant un notaire et présenté au registre foncier.

Remise à neuf

Selon l’état de votre appartement, vous pouvez envisager l’option de la remise à neuf pour réformer son image, le rendre plus attrayant et réévaluer son prix. La priorité doit être donnée à la réparation des aspects de la propriété qui sont en mauvais état, tels que les portes, les fenêtres, les prises de courant ou les revêtements de sol et, si vous disposez du budget nécessaire, vous devriez envisager de remodeler les salles de bains et les cuisines, car elles ont tendance à être des espaces attrayants pour les acheteurs potentiels.

De même que les tendances à l’ouverture des espaces, qui offrent une sensation d’espace et permettent de visualiser plusieurs pièces à la fois, sans cloisons entre elles.

Nettoyage

Il est très important d’effectuer un nettoyage en profondeur pour préparer la maison avant de l’exposer aux acheteurs potentiels, notamment dans les salles de bains et la cuisine. En plus de cela, il faut aérer les espaces et utiliser des ressources telles que des désodorisants ou des fleurs pour que la maison ait une odeur agréable.

L’ordre et l’organisation ne peuvent pas manquer, en enlevant les objets inutilisables qui aideront à donner une image positive, équilibrée et plus spacieuse. Pour nous aider dans cette tâche, nous pouvons recourir à un service professionnel spécialisé ou à une entreprise de nettoyage.

La décoration

Il faut travailler sur une décoration qui transmet l’harmonie et une atmosphère confortable attrayante pour les acheteurs potentiels. Tout dépend si la maison à vendre est notre appartement actuel ou s’il s’agit d’une maison vide, que nous devrions essayer de recourir à des techniques du marché immobilier telles que le “home staging” qui est la mise en scène d’une maison à vendre, l’environnement est préparé pour la démonstration, l’espace doit être dépersonnalisé, en enlevant les objets très personnels avant l’exposition, tels que les photos et les tableaux, pour donner un échantillon neutre qui met en évidence les espaces avec lesquels la propriété a et ses caractéristiques générales, car en fin de compte c’est ce qui peut intéresser l’acheteur potentiel.

Il est préférable de recourir à une décoration minimaliste accompagnée d’un bon éclairage, qui est un facteur très important dans une maison, car son apparence peut s’améliorer considérablement avec de petits changements apportés à l’éclairage, en changeant une lampe, les types d’ampoules ou en changeant les couleurs dans les espaces.

Publication sur des portails

Sur internet nous avons plusieurs portails où vous pouvez publier gratuitement avec tous les filtres pour positionner votre maison, préparer une annonce attractive, avec les meilleures photos de votre propriété qui mettent en valeur les espaces, les caractéristiques, le tout soutenu par un bon éclairage. Il est très important que la photo soit de qualité et que vous exposiez la description des détails du bien, tels que la taille, les espaces, l’emplacement, les services, les points de proximité, les certifications, les plans de la maison, entre autres.

Vous devez mettre à jour les publications, surveiller les annonces de maisons à vendre, fournir plus de photos pour rafraîchir l’annonce et la maintenir parmi les premières dans les portails peut être une bonne stratégie. Vous devez également être attentif et prêt à répondre à tous les appels et à répondre à toutes les questions et préoccupations qui peuvent être formulées par le biais des portails.

Pour fixer le moment de la visite du bien pour sa démonstration, il est conseillé de fixer une heure à laquelle vous pourrez en profiter au maximum.