You are currently viewing Réussir son premier achat immobilier en tant que jeune couple

Réussir son premier achat immobilier en tant que jeune couple

  • Post published:septembre 26, 2022
  • Post category:Acheter

 Vous êtes jeune, êtes en couple et souhaitez devenir propriétaire dès votre premier achat immobilier. De nombreux obstacles peuvent apparaître devant vous. Revenus insuffisants, capacité d’emprunt limitée… mais ne vous découragez pas. Préparer le projet en amont permettra aux primo-accédants de réaliser plus facilement un projet d’achat immobilier.

Jeune couple : quel est le budget de votre premier achat immobilier ?

Contribution personnelle

Les critères d’évaluation sont les contributions personnelles qui déterminent la solvabilité en tant que jeune couple, les revenus qui dépendent des demandes de remboursement mensuelles et l’adéquation pendant la période de remboursement.

Si vous avez un budget limité, pensez à acheter chez vos parents. Cela réduira vos propres cotisations et si vous avez le temps d’économiser de l’argent, vous rachèterez leurs actions dans quelques années.

Votre situation professionnelle

En fonction de votre situation professionnelle et de votre niveau de revenus de jeune couple envisageant votre premier achat immobilier, vous pouvez également bénéficier de dispositifs tels que le PTZ (Prêt à Taux Zéro) et les prêts immobiliers…

Vérifiez vos capacités d’emprunt

Enfin, gardez à l’esprit que votre jeunesse est un atout pour la banque, car les banquiers n’hésitent pas à proposer des prêts à long terme. C’est une solution qui permet de « lisser » les remboursements de prêts à long terme.

Lire aussi :  Pourquoi il est toujours intéressant d'acheter un bien immobilier ?

Vous pouvez effectuer des remboursements anticipés, d’autant plus que vos revenus augmentent au fil des ans.

Les jeunes couples ont-ils besoin d’acheter dans le neuf pour leur premier achat immobilier ?

Un autre critère budgétaire important pour effectuer votre premier achat immobilier en tant que jeune couple est de déterminer s’il est préférable de posséder une nouvelle propriété ou une ancienne.

Si l’ancien est plus attractif du fait de sa présence fréquente en centre-ville ou parce qu’il est marqué d’un agrément, il convient de privilégier le nouveau.

Ceux qui disent des choses nouvelles disent qu’il y a moins de risque d’avoir à prévoir des travaux de rénovation à court terme, et donc moins de risque d’endettement supplémentaire, donc aucun frais de courtage n’est à prévoir au moment de l’achat. Les frais de notaire ne sont pas si importants.

Tout cela crée un environnement d’emprunt plus favorable et moins de pression financière.

Dans quel quartier résidentiel acheter le premier bien en couple ?

Le premier achat immobilier en tant que jeune couple est un voyage dans le passé. Pour amortir votre achat, vous devez vous prévoir une période d’au moins 5 ans.

Prix ​​par mètres carrés

Ensuite, plusieurs solutions s’offrent à vous. Les budgets limitent vos options, car les prix au mètre carré varient considérablement d’une ville à l’autre. Une solution est d’aller dans une petite zone qui n’est pas très chère, de la revendre, et après quelques années d’augmenter vos gains en capital et de commencer à chercher une maison plus grande.

Achat permanent ?

Au contraire, si vous avez l’ambition de vous calmer et d’avoir des enfants sur le long terme, vous devez prévoir un espace supplémentaire. Par conséquent, il est nécessaire de prévoir une plus grande surface. Si vous ne connaissez pas l’option que vous souhaitez ou n’avez pas de visibilité, vous pouvez également utiliser les services d’un agent immobilier.

Lire aussi :  Pourquoi calculer le TAEG et le taux d’usure pour un crédit immobilier ?

Le courtier, l’intermédiaire entre la banque et vous, vous aide à prendre la bonne décision sur le fonctionnement du marché, les caractéristiques de la région, et à présenter un dossier solide à la banque aux jeunes couples. Grâce à ses talents de négociateur, vous pouvez également obtenir le meilleur taux d’intérêt de prêt possible.

Si vous avez déjà des biens immobiliers achetés séparément, renseignez-vous pour un regroupement de crédits.