You are currently viewing Crédit immobilier : quelle banque prête le plus facilement ?

Crédit immobilier : quelle banque prête le plus facilement ?

  • Post published:mars 25, 2022
  • Post category:Banques

Le crédit immobilier est le moyen le plus courant de financer l’achat d’un bien immobilier en tant que résidence principale ou secondaire. Pour obtenir un prêt, les emprunteurs doivent s’adresser à un prêteur ou à un assureur traditionnel ou en ligne.

Les conditions d’acceptation des dossiers de crédit varient en fonction du profil de l’acheteur et de critères spécifiques. Quelle banque ou quel établissement de crédit prête le plus facilement en crédit immobilier ? Sur quels critères une banque se base-t-elle pour déterminer si elle peut accorder un prêt ? C’est notre principale préoccupation du jour.

Quelles sont les banques ou les établissements financiers qui prêtent le plus facilement pour un crédit immobilier ?

Un acheteur peut faire les démarches pour obtenir un prêt immobilier. Il peut également se tourner vers d’autres institutions. Il existe de nombreux établissements de crédit et banques qui proposent des offres différentes.

Il est intéressant de comparer pour trouver celle qui correspond à vos besoins. Vous trouverez les établissements suivants qui sont prêts à prêter pour un crédit immobilier :

  • Les banques nationales généralistes comme le CIC, la Banque Postale et BNP Paribas, LCL, etc.
  • Les banques mutualistes ou coopératives comme le Crédit Mutuel, la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, etc.
  • Les banques en ligne comme Boursorama Banque, Hello Bank, BForBank, etc.
  • Les banques régionales comme le Crédit du Nord et ses filiales, la Banque Marseillaise de Crédit, le Crédit Maritime, etc.
  • Les établissements spécialisés dans le crédit, comme le Crédit Foncier et le Cetelem, en sont quelques exemples.
  • Les assureurs comme AXA, Groupama, etc.

Quelle différence entre les crédits immobiliers proposés par ces différentes banques ?

Chaque établissement propose des prêts immobiliers différents. Ils peuvent varier en fonction du type de bien, de la localisation ou du profil de l’emprunteur. Il est difficile d’identifier la banque qui prête facilement pour un crédit immobilier en raison des nombreux critères de variabilité. Les banques en ligne ont le vent en poupe.

Elles offrent les mêmes services que les banques traditionnelles. Elles séduisent un plus grand nombre d’emprunteurs en raison de la facilité d’ouverture d’un compte, des frais réduits, des cartes bancaires gratuites et des produits financiers attractifs.

Lire aussi :  Organismes de crédit et banques : quelles sont leurs vérifications ?

Qu’en est-il des taux d’intérêt proposés par les banques ?

Les taux d’intérêt peuvent changer rapidement, souvent en une semaine, quel que soit le prêteur. Les emprunteurs doivent d’abord considérer le taux d’intérêt d’un prêt immobilier.

Le taux peut être plus ou moins favorable en fonction de la période pour laquelle le prêt est demandé. Les conseillers recommanderont souvent de retarder ou d’accélérer une demande de prêt pour obtenir le meilleur taux. Cela dépend du marché. D’autres facteurs expliquent les variations régulières, tels que :

  • L’objectif commercial de l’établissement bancaire
  • La concurrence entre les différents organismes de crédit
  • Le lieu où le bien a été acquis.
  • Le taux d’intérêt proposé varie en fonction de la durée du prêt, du capital emprunté et de la région où vous achetez. Les prix de l’immobilier varient d’une région à l’autre. De nombreux facteurs peuvent influer sur l’attrait des biens immobiliers et donc sur les plus-values potentielles. La localisation du bien est importante pour négocier un prêt auprès d’une banque située dans la même région.
  • Les conditions offertes par l’établissement de crédit déterminent la différence.

Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt immobilier ?

Une banque prêtera plus facilement pour un crédit immobilier si l’emprunteur répond aux exigences de l’établissement pour son obtention. Les critères des établissements prêteurs sont généralement les mêmes. Ils sont les suivants :

La solvabilité et le taux d’endettement

Le taux d’endettement ne doit pas dépasser 35 % des revenus nets du ménage. Ce taux détermine le montant de la mensualité du prêt et la capacité à rembourser le prêt dans les meilleures conditions.

Le solde

Après avoir soustrait les charges fixes et les emprunts, le solde doit être suffisant pour les dépenses courantes du ménage. Le profil et la composition de chaque ménage déterminent le montant minimum requis.

L’historique bancaire

Le ou les emprunteurs, ou leur(s) représentant(s), doivent avoir un compte bancaire irréprochable. Pas de rejet de prélèvement, de découvert, ni de dossier FICP.

Apport personnel

Les banques apprécient un apport personnel compris entre 10% et 20% du montant total de l’achat. Un critère favorable est la capacité d’épargne. Cependant, il est possible d’emprunter et d’investir dans l’immobilier sans argent.

Situation personnelle et professionnelle

Les banques vous garantissent une stabilité dans votre vie professionnelle avec un emploi fixe ou un service civil. Les critères d’âge, de santé et de situation matrimoniale sont également importants. Un co-emprunteur peut également constituer un atout.

Ces critères permettent aux établissements prêteurs d’évaluer la capacité de remboursement et d’apprécier le risque encouru. Vous aurez plus de chances d’obtenir un prêt auprès d’une banque qui prête plus facilement si vous obtenez un score élevé pour chacun de ces critères.

Comment choisir une banque pour votre prêt immobilier ?

L’emprunteur doit préparer un dossier à l’avance afin de s’assurer qu’il pourra choisir une banque qui prête rapidement pour un prêt immobilier. Il peut ensuite simuler la faisabilité de son projet à l’aide des éléments du dossier.

Lire aussi :  Déposer un chèque dans n'importe quelle banque : est-ce possible ?

Utiliser un comparateur en ligne

Un outil en ligne lui permet de déterminer rapidement si une banque lui accordera un prêt. Il peut préciser la durée, le capital, le taux et les éventuelles mensualités.

Il est possible de trouver rapidement un prêt grâce à la concurrence entre les différents établissements de crédit et les banques. Les banques évalueront si l’emprunteur est capable de rembourser le prêt en fonction des conditions susmentionnées et de son profil.

Passer par un courtier immobilier

Un courtier spécialisé dans le crédit immobilier peut également être une excellente solution. Sa connaissance approfondie du marché et son réseau d’associés lui permettent de gagner du temps et de l’argent.

Il s’occupe de tous les aspects du processus de prêt pour l’emprunteur, notamment le taux, l’assurance de prêt, les frais de dossier et même les garanties. C’est un excellent moyen de se libérer du stress lié à l’impossibilité d’obtenir le bien que l’on souhaite à temps.

Bien préparer son dossier en amont

Il est difficile de citer la banque qui prête le plus facilement en crédit immobilier. Les conditions d’obtention d’un prêt sont nombreuses et les profils des emprunteurs peuvent être très différents. Nous vous recommandons de préparer votre dossier avant de chercher un bien immobilier afin de déterminer le montant du capital que vous pouvez emprunter. Préparez au maximum la liste des documents exigés pour obtenir un prêt immobilier.

L’étape suivante consiste à comparer les différents prestataires du marché. Certains profils d’emprunteurs sont plus susceptibles d’être servis par une banque nationale, une banque en ligne, un organisme de crédit ou un établissement d’assurance que d’autres.

L’emprunteur peut alors comparer le taux d’intérêt, le TAEG (taux annuel effectif global), le coût de l’assurance et les frais de dossier. Il peut simuler le lissage et le remboursement d’un prêt immobilier principal ainsi que des prêts complémentaires, comme le prêt à zéro% et/ou le prêt l’employeur à 1%.

Sur quelle plateforme web se rendre pour se procurer des informations de qualité en ce qui concerne les sites de trading en ligne ?

Depuis plusieurs années maintenant, les banques traditionnelles ont vu émerger avec l’ère d’internet de nouvelles alternatives ; les banques en ligne. En effet ces dernières proposent de nombreux avantages. À tel point que nous avons dû les intégrer dans notre liste des organismes de banque qui prêtaient le plus facilement de l’argent dans l’optique de réaliser un crédit immobilier.

Dans tous les cas vous allez devoir sélectionner des offres différentes en fonction de la durée du prêt en question, ce dernier critère faisant évoluer par exemple le taux d’intérêt auquel vous allez être soumis pour rembourser votre emprunt. Dans l’hypothèse où vous seriez intéressé par ce concept et que vous souhaitez franchir le pas en menant à bien cette démarche, vous devez pour cela vous rendre sur des plateformes en ligne spécialisées dans ce domaine dans le but de récolter encore plus de renseignements à ce sujet, et ainsi obtenir des réponses à toutes les questions que vous vous posez. Dans l’éventualité où vous seriez emballé par ce projet, cliquez ici et vous ne serez pas déçu.

Lire aussi :  Crédit immobilier pour artisan : comment faire pour l’obtenir ?

En effet dans le cas où vous vous seriez décidé de passer par des sites web experts dans le domaine des plateformes de trading en ligne, vous allez pouvoir découvrir dans un premier temps que de nombreux outils sont mis à votre entière disposition dans le but de vous aider à investir votre argent sur les marchés financiers, et ce dans l’optique de faire valoriser votre patrimoine.

Dans l’hypothèse où vous seriez tenté d’aller plus loin dans cette démarche et de vous lancer, vous allez pouvoir découvrir qu’il existe des analyses de marchés financiers rédigées par des experts dans le domaine pour vous accompagner justement dans vos prises de décision. Cet afflux de renseignements va vous être d’une grande aide quand il va s’agir de tirer un enseignement des mouvements des marchés financiers, et qu’une réaction de votre part dans les plus brefs délais sera nécessaire. Mais il ne s’agit pas des seuls outils mis à votre disposition, et nous allons voir avec vous quels sont les autres à travers le prochain paragraphe.

En effet comme nous venons de vous le dire au sein de la partie précédente, les plateformes de trading en ligne vous proposent des aides précieuses dans le but de vous aider à mieux comprendre la logique des marchés financiers. Par ailleurs, il vous est également possible de bénéficier de connaissances précises avant de réaliser vos premiers investissements sur les marchés financiers. En effet vous allez pouvoir acquérir des informations nécessaires pour éviter de commettre trop d’erreurs dans vos investissements, et ainsi prendre des décisions qui vont vous faire perdre de l’argent.

De plus, vous allez enfin pouvoir profiter tous les jours d’une newsletter écrite par des spécialistes des marchés financiers dans le but de vous renseigner au sujet de ces marchés. En effet vous allez être en mesure de rester connecté à l’actualité des marchés financiers en vous intéressant aux newsletters mises à votre disposition par la plateforme de trading en ligne en question.

Pour cela, il va falloir toutefois que vous vous abonniez à cette plateforme dans le but de recevoir les newsletters évoquant l’actualité des marchés financiers. Le publications publiées vont se montrer pertinentes pour que vous compreniez encore mieux les différentes tendances qui se dégagent des marchés financiers en temps réel. Alors n’hésitez plus une seconde et rendez-vous sur ces plateformes.