You are currently viewing Et si vous pensiez au micro-crédit pour dépanner ?

Et si vous pensiez au micro-crédit pour dépanner ?

Arrive des moments dans la vie où l’on doit faire face à un ou plusieurs imprévu(s). D’ailleurs, ces derniers sont souvent multiples ! Lorsqu’il commence à en avoir un, les ennuis s’enchaînent petit à petit… Jusqu’à parfois rentrer dans un endettement important. Afin d’éviter de tomber dans une telle situation extrême, il existe une solution : le recours à un mini-crédit rapide. En réalisant cela dès le premier besoin, vous vous évitez d’entrer dans un cercle vicieux, et pouvez gérer vos finances sereinement. Comment ça marche ? On fait le point avec vous.

Qu’est-ce qu’un micro-crédit ?

Comme l’indique parfaitement son appellation, un micro-crédit est un petit crédit (on l’appelle aussi mini-crédit). Généralement, c’est un montant de quelques centaines d’euros, ou tout au plus quelques milliers d’euros qui peuvent être empruntés. Ce type de crédit n’a pas besoin de justification quant à son utilisation : lorsque vous empruntez auprès d’une entreprise spécialisée dans le micro-crédit, vous l’obtenez sans avoir à envoyer un document pour justifier votre achat (contrairement à un crédit immobilier par exemple).

Bref, vous l’aurez compris, faire appel à un micro-crédit, c’est en cas de besoin d’une petite somme, tout en s’offrant la possibilité de la rembourser rapidement. Car, oui, un micro-crédit doit être remboursé en quelques mois (cela dépasse l’année dans de rares cas).

Quels sont les avantages d’un micro-crédit ?

L’utilisation du micro-crédit est quelque chose qui devient de plus en plus courant dans notre société actuelle… Et pour cause, il présente de nombreux avantages :

  • Déblocage rapide de l’argent : il est parfois possible de recevoir l’argent sur votre compte bancaire en seulement 24 heures.
  • Facilité de demande : en quelques minutes, la demande est faite. De plus, tout est fait directement depuis internet.
  • Tarification explicite : avec ce genre de crédit, vous savez combien vous devez rembourser au mois. Il n’y a aucune mauvaise surprise.
  • Remboursement rapide : comme il s’agit d’une petite somme, vous pouvez la rembourser en seulement quelques mois. Dans de rares cas, cela peut se faire sur plus d’un an.
Lire aussi :  Plaques à induction cassées : est-ce pris en charge par l'assurance habitation ?

Bref, vous l’aurez compris, si une situation complexe se présente à vous, alors il vous suffit de quelques heures pour débloquer un micro-crédit. D’ailleurs, pour mettre toutes les chances de votre côté, nous allons vous donner quelques conseils.

Comment faire pour obtenir facilement un micro-crédit ?

Demander un micro-crédit, c’est un fonctionnement qui est (presque) identique à un crédit à la consommation. Ainsi, pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut bien entendu s’assurer de vos capacités de remboursement. En effet, si vous estimez que vous ne pourrez pas rembourser ce crédit, alors n’en faites pas la demande, sinon, vous ne pourrez pas en profiter par la suite… Par conséquent, vérifiez que vous pourrez toujours rembourser durant les mois qui suivent.

Ensuite, la demande de crédit fait suite à la fourniture de quelques éléments : votre carte bancaire pour le remboursement, la copie de votre pièce d’identité ainsi qu’une connexion à votre banque (qui est cryptée et entièrement sécurisée). Souvent, cela se fait avec l’aide d’une application mobile, tout est donc fait de façon automatique. Après cela, vous n’avez plus qu’à faire votre demande !