You are currently viewing Agrandir une petite cuisine avec de la peinture : quelle couleur choisir ?

Agrandir une petite cuisine avec de la peinture : quelle couleur choisir ?

  • Post published:mai 4, 2022
  • Post category:Travaux

Il est possible de créer des effets visuels intéressants en choisissant certaines couleurs plutôt que d’autres. Bien que le volume soit le même sur le papier que dans la réalité, vous ne vous sentirez pas confiné ou en manque d’espace.

Comment puis-je augmenter visuellement la taille d’une petite cuisine ?

Il est possible de créer un effet visuel unique en choisissant des couleurs différentes. Bien que le volume soit le même sur le papier que dans la réalité, vous ne vous sentirez pas confiné ou en manque d’espace.

Vous pouvez agrandir visuellement votre petite cuisine avec des couleurs claires. Ces couleurs reflètent la lumière et apportent une touche décorative. Vous pouvez également choisir une couleur chaude comme le beige, à condition de choisir une teinte claire.

Quelle couleur de peinture utiliser pour agrandir une petite cuisine ?

Les couleurs pour agrandir une petite cuisine fermée

Pour se sentir spacieuse, le blanc, le gris clair et le beige sont les meilleures couleurs. Elles adoucissent les angles et les formes, contrairement aux tons clairs et foncés. Elles captent également la lumière du soleil.

Pour jouer avec les hauteurs et les largeurs, utilisez des couleurs claires sur les murs. Les meubles dans les tons clairs sont également un bon choix. Ils se fondent dans le décor et se remarquent moins. Les finitions en laque brillante apportent des effets de lumière subtils (jeu entre ombre et lumière) et de la profondeur.

Lire aussi :  Faire un ravalement de façade : définition et pourquoi est-ce important ?

Vous pouvez choisir le vert citron ou le bleu céladon si vous avez peur du traditionnel ou de l’uniformité. Tous deux sont lumineux et pétillants.

Vous pouvez ajouter plus de couleur à une petite cuisine en ajoutant une touche de couleur plus vive ou plus intense. Cela complétera les murs et les meubles blancs ou gris. Vous pouvez utiliser du jaune ou du rouge safran, ou du bleu pétrole. Il y a tellement de couleurs à la mode qui peuvent être utilisées dans la cuisine pour apporter dynamisme et convivialité. Pour un effet décoratif réussi, nous vous recommandons de n’utiliser qu’un seul mur.

Quelles couleurs choisir pour une petite cuisine ouverte ?

Vous pouvez éviter de créer deux espaces séparés dans votre cuisine ouverte en utilisant la carte de la continuité. Utilisez la même couleur dans le salon et la salle à manger. La cuisine paraîtra plus grande si elle est intégrée à l’espace de vie.

Pensez également aux rappels de couleur entre la cuisine et le salon pour créer l’illusion d’unité. Pour réduire l’effet couloir et redimensionner l’espace, nous vous conseillons de peindre le mur du fond dans une couleur vive (bordeaux, vert forêt, gris anthracite ).

Comment agrandir une petite cuisine ?

Choisissez les zones que vous souhaitez peindre

Vous pouvez peindre les murs, le carrelage, les plans de travail, les sols, les meubles de cuisine et d’autres surfaces. L’idéal est de choisir la bonne peinture pour le travail. Elle durera des années. Nous proposons des peintures pour murs, plafonds et carrelages dans une gamme infinie de couleurs et de finitions pour vous aider à réaliser vos idées de décoration.

Lire aussi :  Vieux plancher en bois : quel revêtement pour le recouvrir ?

Choisir le bon revêtement

La cuisine est la pièce la plus utilisée de la maison. Elle abrite les équipements de cuisson, les appareils électriques et les systèmes d’eau. Il est important pour protéger les murs et créer un effet décoratif de choisir la bonne peinture de cuisine.

Toutes les exigences sont satisfaites par nos revêtements pour cette pièce technique. Optez pour une peinture lavable, qui est un excellent choix pour les cuisines et les salles de bains. Elle est résistante à l’eau et lavable.

Décider d’un style

Choisir une couleur de peinture peut signifier mettre en valeur un style de décoration plus qu’un autre. Si vous choisissez le vert d’eau pour votre petite cuisine par exemple, vous créez une atmosphère scandinave à la fois sophistiquée et sereine.

Si vous aimez l’orange ou le violet, alors peut-être aimeriez-vous une cuisine rétro et vintage. Pour les cuisines modernes, le taupe et les couleurs claires sont les meilleures couleurs. Il est facile de choisir le bon style et de les placer dans votre cuisine. Vous pouvez également ajouter des accessoires assortis (ustensiles, linge de maison).

Une couleur claire, mais pas trop froide, comme le gris et le blanc, donnera à la cuisine une impression d’espace. Vous pouvez également être plus audacieux avec des couleurs comme le vert citron et le bleu céladon pour donner un peu de vie à votre espace. Un ton plus vif est idéal pour une cuisine vivante et conviviale. Cependant, il ne doit être utilisé que sur un seul mur.

Lire aussi :  A quel moment faut-il mettre de l'anti-mousse sur une terrasse ?