You are currently viewing Combien coûte une prestation de photographe immobilier ?

Combien coûte une prestation de photographe immobilier ?

Le temps moyen de visite d’un site web est de 10 secondes. Les cinq premières secondes mettent les clients en confiance. Les cinq secondes restantes les font rester ou aller ailleurs. Le choix de la photo et sa qualité font ou défont une annonce immobilière en ligne. Cela permettra non seulement d’instaurer la confiance, mais aussi d’encourager votre client à demander plus d’informations.

Les photos dans les annonces immobilières sont sept fois plus populaires que celles qui en sont dépourvues. Cependant, elles peuvent vous aider à faire une impression professionnelle. C’est pourquoi il est important de prêter attention aux photos des biens immobiliers à vendre ou à louer.

Quel est le coût d’un photographe professionnel pour les biens immobiliers ?

Un photographe professionnel vous facturera environ 150 euros pour une séance photo. Habituellement, le coût se situe entre 100 et 300 euros. Il n’est pas rare que les prix augmentent de 300 euros à 500 euros par jour si la séance concerne un bien immobilier de luxe. Vous trouverez toujours un prix plus bas, mais il est préférable de choisir entre le nombre de photos requises et la qualité. Retouche et résultat final Il est important d’inclure le coût du temps du photographe ainsi que le coût de la retouche induite.

Des études menées dans le secteur montrent que de belles photos augmentent vos chances de vendre de 50 % dans les six mois. Ces faits doivent être pris en compte. C’est une décision rentable d’investir dans des photos prises par des professionnels qui savent allier esthétique et technique. Ainsi, l’agence recevra des images de haute qualité.

Lire aussi :  Rafraîchir une maison sans climatisation pendant la canicule

Lorsque l’on débute en tant que photographe immobilier, il est important de fixer un prix. Vous devez établir un prix pour chaque séance photo lorsque vous êtes un photographe professionnel en immobilier. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs lorsque vous fixez un prix pour chaque séance photo.

Le temps passé sur place pour réaliser la séance photo. Le temps nécessaire pour se rendre dans la zone que vous souhaitez photographier. Les possibilités de retouche que vous ferez par la suite. Ce taux doit être multiplié par le temps que vous devez consacrer à chaque fichier pour déterminer le taux horaire.

Variation du prix du photographe immobilier

Ces données peuvent varier en fonction de l’importance du projet. Incluez le nombre de photos prises par séance qui seront envoyées à votre client. Certains professionnels préfèrent travailler avec un prix fixe. Bien que cela puisse être plus rentable pour les agences, il est important que toutes les modalités supplémentaires soient incluses.

Cela inclut le délai de réception des photos, qui est généralement inclus entre 24 et 48 heures après le tournage. En tant que première étape de la vente ou de la location sur un marché hautement concurrentiel, il est important d’investir dans un photographe professionnel.

Vers quel professionnel s’adresser pour prendre des photos dans le but de vendre un bien immobilier ?

Dans le cas où vous voudriez vendre un bien immobilier, vous devez en amont vous occuper de la prise de photo afin de le mettre en valeur. Dans le but de le faire du mieux possible, vous pouvez pour cela faire appel aux services d’un photographe professionnel comme nous venons de le voir en amont de cet article.

Lire aussi :  Durée de vie d'un mobil-home : quelle est-elle ?

Niveau financier, vous devez comprendre un budget compris entre 100 et 300 euros. Dans l’éventualité où vous habiteriez en Gironde et plus précisément dans la ville de Bordeaux, vous pouvez vous tourner vers certains sites experts dans cette requête. Vendre vite et bien grâce aux photos prises par un professionnel est un atout de taille dont vous ne pouvez pas vous passer.

Comme vous devez le savoir, un particulier ne pourra pas prendre des photos aussi pertinentes qu’un photographe professionnel. En effet, ce dernier saura comment débusquer les bons angles, avec la bonne mise en scène tout en respectant la luminosité. Les photos sont une vitrine déterminante pour votre bien immobilier, raison pour laquelle il faut les maximiser.