You are currently viewing Quels sont les bons plans pour une assurance habitation jeune ?

Quels sont les bons plans pour une assurance habitation jeune ?

L’assurance habitation est une obligation pour toutes les couches de la société. Afin de permettre aux jeunes de satisfaire plus facilement aux obligations relatives à cette garantie, les maisons d’assurance leur proposent des formules plus intéressantes, reflétant leur situation économique. Pour un choix judicieux, découvrez dans ce billet les bons plans pour une assurance habitation jeune.

Les bénéficiaires de l’assurance habitation jeune

assurance habitation jeune
L’INSEE qualifie de jeune, toute personne âgée de 39 ans au plus, ayant à son actif au moins une expérience professionnelle. Toutefois, les maisons d’assurance fixent généralement une limite d’âge de 30 ans aux potentiels bénéficiaires des offres adressées à cette catégorie de la population. En effet, un jeune qui vient de décrocher son premier emploi n’a ni le même revenu ni le même patrimoine qu’un senior. Les assureurs ont donc décidé de leur proposer des formules beaucoup plus adaptées à leur situation.

Les garanties de base couvertes par une assurance habitation

Quelle que soit la formule d’assurance habitation étudiant que vous aurez choisie, vous bénéficierez d’une :

  • Garantie responsabilité civile ;
  • Protection juridique ;
  • Couverture en cas de dégâts causés par les eaux, explosions et incendies, catastrophes naturelles ou technologiques, sinistres engendrés par des évènements climatiques.

Toutefois, en fonction des compagnies, ces garanties obligatoires peuvent varier. Il est donc important de prendre votre temps pour identifier la solution la plus avantageuse.

Les garanties supplémentaires d’assurance habitation jeune auxquelles vous pouvez souscrire

En dehors des garanties obligatoires relatives à une assurance habitation, les compagnies d’assurance proposent des couvertures optionnelles, en fonction du profil de l’assuré. Si vous êtes un étudiant, vous pourrez par exemple souscrire à une assurance qui vous assurera le remplacement de votre ordinateur, ou de tout autre équipement indispensable à votre formation, ou votre stage en cas de sinistre. D’autres formules peuvent vous permettre de bénéficier d’une subvention pour vos biens mobiles tels que votre smartphone. Dans tous les cas, l’idéal est de faire le choix d’une formule qui prend en compte véritablement vos besoins, notamment la valeur de vos biens mobiliers et votre franchise.

Lire aussi :  Qu'est-ce que le formulaire H2 et où l'envoyer ?

Le coût d’une assurance habitation jeune

Le prix d’une assurance habitation jeune varie en fonction de la situation géographique, du type de logement, de la superficie de l’habitation, et de la formule choisie. N’hésitez pas à demander des devis à plusieurs maisons d’assurance, afin d’effectuer un choix adapté à votre budget.

Les bons plans pour une assurance habitation jeune

Dans le but de séduire les jeunes assurés, les maisons d’assurance rivalisent d’ingéniosité pour leur proposer des offres aussi attractives les unes que les autres. Une proposition de contrat d’assurance jeune peut donc contenir de bons plans comme des réductions, des bons d’achat, des partenariats avec de grandes marques. Mieux, les jeunes assurés peuvent obtenir plusieurs autres avantages tels que : l’absence de franchise, la mensualisation des cotisations, une remise sur chaque cotisation pour ceux dont les parents sont assurés par la même compagnie d’assurance, etc. Une fois de plus, nous vous conseillons de prendre tout votre temps pour une comparaison minutieuse qui vous permettra d’identifier les meilleures offres sur le marché.