Comment utiliser le feng shui pour vendre sa maison ?

Comment utiliser le feng shui pour vendre sa maison ?

  • Post published:septembre 21, 2021
  • Post category:Vendre

Si vous souhaitez vendre votre maison le plus rapidement possible, vous pouvez utiliser des techniques du feng shui pour votre maison. Le feng shui est une pratique qui est utilisée depuis des siècles en Asie et qui peut aider à équilibrer l’énergie du chi, ce qui a un impact positif sur nos vies. Cela inclut la vente de maisons ! Dans cet article de blog, nous allons aborder quelques mesures rapides et faciles que vous pouvez prendre pour améliorer le feng shui de votre maison et la rendre plus attrayante pour les acheteurs.

Comment aménager sa maison d’une manière feng shui ?

Ne vous souciez pas de repositionner une plante ou un autre objet ! Si vous voulez vendre votre maison rapidement, le plus important est de la rendre plus attrayante. Vous pouvez le faire en supprimant les éléments feng shui considérés comme malchanceux pour les transactions immobilières. Par exemple, évitez de mettre des miroirs dans l’entrée de la maison, sur les murs avec des fenêtres.

Tout d’abord, ouvrez la porte d’entrée. Est-elle bien alignée avec votre entrée principale ? Si non, vous pouvez repositionner une plante ou un autre objet pour y parvenir. Pourquoi cela est-il important ? Dans les traditions du feng shui, l’énergie qui entre par nos portes est ce qui régit nos vies et nous apporte la chance ou la malchance.

La disposition des meubles

Ensuite, examinez la disposition de vos meubles. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre tous les meubles de votre maison. Ces éléments ne doivent pas être trop proches les uns des autres ou les uns sur les autres, car ils bloqueraient le flux d’énergie chi et réduiraient les vibrations positives, ce qui se traduirait par une réduction des chances de réaliser une vente rapide !

La circulation de l’énergie

L’énergie doit circuler facilement dans votre maison. C’est pourquoi il est important d’ouvrir les espaces étroits et de rendre les passages plus larges en enlevant des meubles ou d’autres objets si nécessaire. Le but ici n’est pas de renvoyer le chi négatif dans la rue, mais plutôt d’attirer le chi positif de l’extérieur !

Essayez d’allumer des bougies la nuit lorsque vous organisez une fête. Les bougies sont censées attirer un chi positif, et les experts en feng shui recommandent de les allumer sur le sol si vous n’avez pas d’espace de table disponible. En outre, essayez d’en placer dans votre cour ou votre jardin pour un effet encore plus spectaculaire !

La luminosité et le feng shui

Assurez-vous qu’il y a suffisamment de lumière provenant de tous les côtés de votre maison. Ainsi, essayez d’enlever ou de repositionner les meubles et autres objets qui bloquent les fenêtres. Si vous ne pouvez pas le faire, utilisez des bougies au lieu de lampes électriques dans les zones peu éclairées comme les coins et les couloirs.

Vous aurez besoin de l’avis d’un maître feng shui pour celle-ci ! On pense que la porte d’entrée ne doit pas être orientée directement vers l’extérieur. Les portes doivent être légèrement inclinées vers la rue.

Evitez de placer des meubles au-dessus des portes, car cela bloque l’énergie chi. Les experts en feng shui disent qu’il faut toujours utiliser des éléments de décoration ronds pour attirer un chi positif, plutôt que des bords ou des coins pointus qui peuvent renvoyer de l’énergie négative dans votre maison.