You are currently viewing Les dimensions standard pour un canapé 2 ou 3 places

Les dimensions standard pour un canapé 2 ou 3 places

Lors de l’achat d’un canapé, le choix d’un canapé trois places ou deux places est courant. Cette décision est principalement déterminée par deux aspects. D’une part, le nombre de personnes qui vivent dans la maison où le canapé sera placé. De l’autre côté, il y a l’espace dans votre espace de vie pour permettre l’installation du canapé 3 ou 2 places.

Quelle est la taille des canapés 2 ou 3 places ?

La taille du canapé est proportionnelle au nombre de places assises. En ce qui concerne la largeur, elle se situe entre 90 et 95 centimètres dans la majorité des canapés.

Dimensions des canapés à 2 places

Ce type de canapé peut mesurer entre 1,65 et 1,80 mètre de long. Les accoudoirs sont l’élément le plus important qui peut augmenter ou réduire la taille de la pièce.

Les dimensions du canapé à trois places sont un peu plus petites.

Ces canapés mesurent environ 2 mètres de long et 20 centimètres de plus ou de moins en fonction des accoudoirs.

Points à prendre en compte lors de l’achat d’un canapé

Une fois que vous avez déterminé les dimensions de votre canapé par rapport à la capacité d’accueil, il y a d’autres aspects à prendre en compte pour vous aider à prendre la meilleure décision.

Lire aussi :  Le fonctionnement et les avantages d'une chaudière électrique

Voici quelques questions auxquelles vous pouvez réfléchir avant de choisir le canapé qui correspond à vos préférences et à vos besoins.

Comment choisir la couleur de votre canapé ?

La couleur est un aspect majeur à prendre en compte lors de l’achat d’un canapé, car c’est autour d’elle que tourne tout le design de la pièce dans laquelle il sera placé.

N’oubliez pas que plus la couleur est foncée, plus l’aspect visuel est clair, ce qui signifie qu’il semblera prendre moins de place. Pour les couleurs plus foncées, il est recommandé de les utiliser uniquement dans les grands espaces car elles peuvent remplir l’espace.

Quelle est l’utilité du canapé ?

C’est une question à laquelle il faut réfléchir avant d’acheter le produit. Ce n’est pas la même chose de le placer dans la chambre double ou dans la salle de jeux de l’enfant. En fonction de l’espace disponible, vous pouvez choisir différents types de rembourrage.

Le rembourrage du siège est-il nécessaire ou non ?

Le rembourrage de l’assise remplit deux fonctions essentielles dans les canapés. D’une part, il s’agit d’un aspect esthétique, car ils donnent un aspect élégant et confortable. D’autre part, ils peuvent contribuer à rendre le fauteuil plus confortable, ce qui est une caractéristique cruciale. En général, il existe trois types de rembourrage de coussin.

  • La mousse est extrêmement confortable ; cependant, si elle n’est pas assez épaisse, elle peut se déformer rapidement.
  • Les plumes offrent la sensation la plus confortable, mais elles doivent être évidées à chaque fois que vous les utilisez.
  • Ou encore, un mélange de plumes et de mousse qui combine les avantages des deux.
Lire aussi :  Décorateur ou architecte d'intérieur : quelles sont les différences ?

Comment choisir au mieux ses meubles et son canapé ?

Quelle que soit la taille de votre espace de vie, lorsque vous commencez à penser à l’aménagement de votre maison, il est facile de penser à la disposition de vos meubles. En matière de meubles, il y a le canapé et la table basse, la table à manger ainsi que la bibliothèque, le meuble TV et le buffet… Autrefois, on ne faisait pas le grand écart et on achetait tous les meubles d’un même modèle. Aujourd’hui, c’est plutôt démodé.

Le choix des meubles est généralement une question de préférence, car les architectes d’intérieur conseillent de s’amuser avec les grands volumes en utilisant le sol ainsi que la peinture.

Pour relier votre canapé aux meubles que vous avez Vous pouvez commencer par un thème qui vous plaît, puis choisir vos meubles en fonction de ce thème, ou choisir de vous concentrer sur un matériau particulier, un motif ou une couleur.

Ainsi, par exemple, un canapé de style scandinave peut se marier parfaitement avec une table expresso de style rotin. Vous pouvez également miser sur les différences colorimétriques, par exemple en choisissant un ottoman de couleur bleue et un fauteuil de couleur jaune.

Le fil conducteur doit être le même. Le style du fauteuil et du canapé doit être identique même si vous choisissez deux matériaux distincts. La disposition des meubles doit donc être planifiée en fonction d’un concept initial.

Chaque meuble doit avoir un élément commun, afin que, même si les meubles semblent bizarres, l’ensemble soit harmonieux. Pour éviter les erreurs d’esthétique, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la décoration ou à vous inspirer des émissions que vous pouvez suivre sur les blogs ou les médias sociaux.

Lire aussi :  Tout ce qu'il faut savoir avant d'installer des panneaux solaires