You are currently viewing Maison à étages et duplex : quelle est la différence ?

Maison à étages et duplex : quelle est la différence ?

De nombreux noms sont possibles lorsque vous construisez votre maison ou que vous cherchez à en acheter une. Ces noms sont souvent des noms de bâtiments comme des appartements, des duplex et des villas. Vous vous sentez un peu perdu face à tous ces termes et vous voulez en savoir plus. Nous allons vous expliquer dans cet article les différences entre un duplex et une maison à étages.

La maison en duplex : définition

La maison duplex est une maison qui comporte deux étages. Le premier étage contient des pièces telles que le salon et la salle à manger, ainsi que la cuisine. Les maisons duplex ont souvent le premier étage ouvert sur l’extérieur, qui peut être un jardin ou une petite cour. Un escalier sépare souvent les étages. Il peut être en bois, en métal ou en pierre.

Le premier étage est le pivot d’un duplex. Il donne à la construction en duplex sa qualité unique en fonction du matériau utilisé. Au deuxième étage, on peut ajouter une mezzanine ou un véritable étage dont la hauteur sous plafond est d’une certaine hauteur. On y trouve souvent des chambres pour les parents et les enfants, ainsi que des salles de bains. Les duplex sont généralement des maisons mitoyennes qui sont rattachées à d’autres bâtiments.

Il existe également des maisons duplex qui peuvent être complètement uniques. Une maison duplex peut comprendre un garage ou une cour. Sur le site www.maisontek.fr, vous trouverez de nombreuses belles maisons en duplex.

Lire aussi :  Avoir un coffre-fort chez soi : quels objets faut-il absolument y ranger ?

Quelle est la différence entre une maison à étage et un duplex ?

Une maison à étage est un bien immobilier qui peut comporter un étage ou plus. C’est le contraire d’un duplex, qui n’a que deux niveaux : le rez-de-chaussée et un étage. Une maison à plusieurs étages nécessite beaucoup de travail car elle doit être suffisamment solide pour supporter le poids des étages.

Les maisons à étages ont l’avantage de pouvoir construire plusieurs niveaux sur une petite surface de terrain. Une maison à étages de plus de deux niveaux ne peut pas être considérée comme un duplex. Il est important de noter qu’une maison de plus de un étage ne peut pas être considérée comme un duplex.