You are currently viewing Trouver une location sans CDI : comment faire ?

Trouver une location sans CDI : comment faire ?

  • Post published:septembre 26, 2022
  • Post category:Louer

Trouver un appartement à louer pour un jeune travailleur sans contrat à durée indéterminée, un freelance sans contrat à durée déterminée, et tout simplement comme jeune entrepreneur peut être difficile. Ces conseils vous aideront à trouver l’appartement à louer qui correspond à vos besoins.

Que faire pour louer si je n’ai pas d’emploi ?

Par sécurité, les propriétaires s’en remettent souvent à des locataires ayant un contrat à durée illimité. Les mauvaises dettes ne sont pas un souci. Vous pouvez trouver un petit logement même si vous devez renoncer à un contrat. Voilà quelques scénarios dans lesquels vous pourriez vous retrouver.

À l’adolescence, vous avez peut-être cherché un contrat d’apprentissage ou un stage rémunéré. … Instable : Contrat à durée déterminée, travail temporaire ou période d’essai pour un emploi permanent.

Être un jeune entrepreneur. Vous n’avez peut-être pas de revenus stables et suffisants ou vous êtes au chômage.

Quelle que soit votre situation, vous pouvez encore trouver un logement.

Location d’un appartement sans contrat à durée indéterminée : Choisissez les particuliers plutôt que les agences

Les agences immobilières ont des critères de revenu stricts. Vous devez gagner trois fois le montant du loyer et avoir un revenu stable dans des circonstances stables. Il est plus pratique de travailler avec une personne dans votre situation.

Lire aussi :  Quel loyer puis-je payer ? Loyer maximal en fonction du salaire

Il est plus facile de parler et de négocier avec des personnes dont on n’a pas besoin. Vous pouvez le faire sur de nombreux sites Internet, notamment entreparticulier.com, Leboncoin.fr et pap.fr. Vous pouvez également ajouter une note de couverture au dossier.

Cela vous permet de convaincre plus facilement les propriétaires et de leur faire savoir que vos intentions sont sincères et honnêtes.

Aides de l’État pour la location sans contrat

Il vous sera plus facile de louer un appartement si vous avez un garant qui dispose d’un chèque. Si vous avez besoin d’emprunter sans avoir de garant, il existe une solution. Pour contrer cette contrainte, le gouvernement a créé un programme d’aide. Action Logement a été créé par le gouvernement en 2016 et permet aux jeunes travailleurs de recevoir un dépôt de garantie qui garantira les loyers impayés.

Locaspass prend en charge le prépaiement en délivrant un PTZ (Pret-a-Taux Zéro) Il peut être utilisé pour financer votre caution. Il est accessible aux jeunes salariés de moins de 30 ans sous différents types de contrats (CDD, CDI et boursiers, contrats d’alternance). ).

Le loyer peut être réduit grâce à l’APL. Elle est déterminée en fonction des circonstances de votre logement, indépendamment de votre situation familiale.

Colocation : Louer un appartement sans contrat.

La colocation est une bonne option pour les personnes en situation instable. Vous pouvez vivre avec d’autres personnes, tout en conservant une grande autonomie.

Cette solution est encore meilleure si vous ne vous souciez pas de la solitude. Il existe plusieurs plateformes qui peuvent vous aider à trouver des colocataires, comme Leboncoin.fr et cartedescolocs.fr ou roomster.com, ainsi que des réseaux sociaux comme Facebook.

Lire aussi :  Les solutions pour louer un appartement en CDD avec ou sans garant

Plateformes d’échanges

De nombreuses plateformes proposent des systèmes d’échange de rôles entre propriétaires et locataires. Le propriétaire contacte le locataire. Les propriétaires doivent recevoir plusieurs candidatures avec des informations sur chaque candidat. Ils sélectionnent ensuite le meilleur candidat. Locservice.fr, par exemple, est un excellent moyen de trouver un appartement sans signer de contrat.