Le marché de l’immobilier a connu une forte hausse des taux d’intérêt ces derniers mois. À cela s’ajoute une pénurie d’offres locatives qui ne cesse d’augmenter. L’investissement dans le secteur immobilier est donc l’une des meilleures solutions pour faire fructifier votre argent. Mais, pour y arriver, vous devez vous tourner vers les villes qui offrent les meilleurs rendements en ce qui concerne la location ou la vente de biens immobiliers. Voici une liste des villes dans lesquelles vous pouvez investir dans l’immobilier en 2024.
Sommaire
Montpellier, une ville dans laquelle investir en 2024
Comme beaucoup d’entrepreneurs, vous vous posez la question de savoir ou investir dans l’immobilier en 2024 pour mieux rentabiliser ? Montpellier est sûrement l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. Avec un rendement locatif qui varie entre 5 et 7 %, elle est très prisée par les jeunes couples et les étudiants. La situation géographique de cette ville fait partie de ses meilleurs atouts. C’est en effet son climat et sa proximité avec les plages du Sud qui séduisent les visiteurs. C’est d’ailleurs du côté de Port Marianne que les loyers offrent les rendements les plus élevés.
Depuis les 30 dernières années, la ville a connu une forte croissance démographique en raison du développement de ses infrastructures, mais également de son pôle universitaire. Le prix moyen du mètre carré dans cette ville, malgré la forte progression des valeurs immobilières, est limité à 3 675 euros. Cela est bien inférieur à celui de Lyon ou Bordeaux.
Rennes, idéale pour un investissement immobilier
Cette ville située au nord de la France s’affirme comme une valeur sûre. Rennes offre un rendement locatif qui oscille entre 4,8 et 7,5 %. Vous pouvez acheter un bien en centre-ville à 5 000 euros le mètre carré en moyenne. Cependant, pour acquérir un appartement à un prix abordable, l’idéal est de vous orienter vers un quartier un peu éloigné du centre-ville. Si vous souhaitez réaliser un investissement rentable, priorisez les petites surfaces. Les petits appartements sont en effet prisés par les jeunes professionnels ou les étudiants.
Grâce à son dynamisme, ses espaces verts, ses commerces et ses infrastructures culturelles, la ville de Rennes est convoitée par de plus en plus d’investisseurs. Puisque le marché locatif est très tendu ces derniers temps, ces derniers ne craignent plus les périodes de vacance locative.
Investissement immobilier : en 2024, choisissez Lyon !
Lyon occupe une place de choix dans la liste des villes attractives où investir en 2024 pour un projet immobilier. Cette ville offre une rentabilité locative qui est estimée à 5,5 %. Elle bénéficie en effet d’une forte démographie avec des indicateurs qui encouragent l’investissement immobilier. Lyon est considéré comme le deuxième plus grand pôle d’emploi du pays, ce qui est très avantageux pour les étudiants.
Cette ville se positionne également comme la troisième ville aéroportuaire de France. Le prix moyen des appartements neufs atteint les 6 000 euros le mètre carré, et 5 300 euros pour les appartements plus anciens.
Marseille, l’une des villes à privilégier pour investir dans l’immobilier
Marseille reste une valeur sûre pour l’investissement dans l’immobilier en 2024. Avec une rentabilité moyenne de 6 %, la cité phocéenne est désormais la destination préférée des familles qui souhaitent profiter des paysages côtiers.
Elle bénéficie d’une forte augmentation démographique avec une population étudiante élevée. Le prix moyen du mètre carré des appartements à Marseille est estimé à 3 722 euros. Pour les maisons, prévoyez jusqu’à 4 721 euros par mètre carré.