You are currently viewing Pourquoi faire le choix d’un achat immobilier en VEFA ?

Pourquoi faire le choix d’un achat immobilier en VEFA ?

  • Post published:octobre 19, 2022
  • Post category:Acheter

L’acquisition d’un logement en VEFA est un des moyens les plus convenables pour entrer en possession d’un bien immobilier. La vente en l’état futur d’achèvement est une démarche qui consiste à acquérir un bien immobilier qui n’est pas encore construit ou qui est inachevé. Cette démarche est de plus en plus sollicitée par ceux qui veulent acquérir des logements neufs.

Quels sont les avantages de cette démarche ? Pourquoi opter pour ce mode d’achat ? Nous allons vous présenter quelques avantages de l’achat en VEFA.

Achat en VEFA : une démarche légale

Si votre choix est fait et que vous désirez passer à l’action en acquérant un logement neuf, visitez le site web de ce promoteur. Toutefois, nous allons vous orienter dans votre décision en vous présentant quelques avantages.

Acheter une maison neuve est une procédure totalement encadrée par la loi. En effet, 5 garanties obligatoires encadrent les logements achetés en VEFA. La garantie de parfait achèvement qui protège contre les anomalies ne relevant pas de l’usure normale du logement.

La garantie biennale qui assure pendant 2 ans le dépannage ou le remplacement des éléments et équipements qui ne sont pas directement liés à des travaux de construction, tels que les sanitaires ou les volets roulants. La garantie décennale qui vous protège contre les détériorations de la structure de construction. La garantie des vices et des défauts de conformité apparents, qui donne la possibilité à l’acquéreur de dénoncer les vices et défauts dans un délai d’un mois. Enfin, la garantie d’isolation phonique.

Lire aussi :  Acheter ou faire construire une maison : quelle solution est la plus rentable ?

Achat en VEFA : un logement adapté à vos attentes

L’un des précieux avantages de l’acquisition d’un logement en VEFA est la possibilité d’apporter des réajustements au moment de la construction. Notamment, avec cette vente sur plan, vous pouvez ajouter une prise de courant, ou un placard. Vous pouvez aussi émettre votre avis lors des travaux de finition sur les sols, les mûrs, les sanitaires, le plafond, etc.

Par ailleurs, avec ce logement neuf, vous aurez le privilège de bénéficier des dernières réglementations thermiques, ce qui vous garantira une faible consommation en énergie.

Achat en VEFA : un paiement échelonné

L’autre raison qui favorise l’achat immobilier en VEFA est le paiement en plusieurs tranches. Le futur acquéreur peut effectuer un paiement échelonné en fonction du niveau d’avancement des travaux. Ce paiement échelonné tient compte du calendrier d’appels de fonds de l’acte de vente. Ici, un cabinet de contrôle intervient pour constater l’effectivité du paiement durant toutes les différentes étapes de la démarche.

Nous espérons que vous en aurez appris davantage sur l’achat d’un bien immobilier en VEFA grâce à cet article. Le plus important est de faire des recherches approfondies sur le promoteur afin de ne pas se retrouver à rembourser un prêt sans jamais entrer en possession de votre maison comme c’est le cas pour grand nombre de Français aujourd’hui.

N’hésitez pas à faire un tour sur les réseaux sociaux pour lire ce qui se dit sur votre promoteur. En général, un promoteur qui a bonne presse aura de nombreux commentaires avis positifs sur les services qu’il propose.

Lire aussi :  Acheter une maison sans crédit : comment faire ?