You are currently viewing Investir dans l’immobilier neuf à Mulhouse : les avantages

Investir dans l’immobilier neuf à Mulhouse : les avantages

  • Post published:juillet 18, 2022
  • Post category:Investir

Investir dans l’immobilier neuf à Mulhouse est bonne idée quand on sait qu’il s’agit de la ville la plus attractive en terme d’emploi et de logement. Avec son cadre de vie agréable et son environnement naturel, les appartements à acquérir ne manquent pas dans cette ville alsacienne.

Mulhouse et son attractivité en pleine expansion

Pour mesurer l’attractivité d’une ville, il faut prendre en compte les critères d’emploi, de salaire et de logement. De ce fait, Mulhouse fait partie des villes françaises qui offrent le plus d’opportunités professionnelles et de pouvoir d’achat immobilier. D’ailleurs, elle arrive même en tête du classement devant Aix-en-Provence et l’agglomération de Lille.

Les meilleurs quartiers de Mulhouse pour investir dans l’immobilier neuf

Avec ses paysages pittoresques et pour son patrimoine architectural, le quartier résidentiel de Rebberg offre à ses habitants un cadre de vie exceptionnel. On y trouve également à cet endroit le jardin botanique et zoologique de Mulhouse. Pour la mobilité, il y a aussi une gare à proximité et la ville dispose de nombreux commerces. Acheter un appartement neuf à Mulhouse dans ce quartier représente donc un bon investissement.

Brunstatt est un quartier de la banlieue de Mulhouse qui se distingue comme étant plutôt bourgeois. La douceur, le calme et la nature représentent bien cet endroit où il fait bon vivre. Avec son éligibilité au dispositif Pinel (Zone B2), ce quartier chic attire particulièrement les cadres et les travailleurs frontaliers. Un autre atout de Brunsatt est que les impôts locaux sont pratiquement divisés par deux par rapport à ceux de Mulhouse.

Lire aussi :  Investissement immobilier à Hong-kong : avantages, inconvénients et solutions

Riedisheim est une commune de la banlieue mulhousienne qui est également éligible au dispositif Pinel (Zone B2). On y retrouve beaucoup d’espaces verts et de nombreuses activités à faire. C’est un quartier attractif et dynamique qui dispose d’un centre sportif et d’un centre socio-culturel, entre autres.

Le quartier de la Fonderie est l’un des coins les plus dynamiques de la ville. Dernièrement, cet endroit a été rénové par la municipalité lors de ces dernières années. De nouveaux immeubles résidentiels de standing ont été construits et le bâtiment de la Fonderie a été entièrement réhabilité. La clinique du Diaconat-Fonderie se trouve aussi dans ce quartier.

Qu’est-ce qu’un programme immobilier neuf ?

Un programme immobilier neuf est entrepris par un promoteur pour établir la construction de maisons individuelles et d’appartements neufs. L’ensemble des logements ainsi que des parties communes sont concernés. En acquérant un appartement neuf issu de programmes neufs permet de profiter d’un bon nombre d’avantages.

C’est un bon investissement, car vous aurez l’assurance qu’il n’y aura pas de gros travaux à prévoir avec de bonnes performances énergétiques adaptées aux dernières normes. En profitant d’un programme immobilier neuf, vos frais de notaire seront réduits par rapport à un investissement dans l’ancien.

De plus, ces habitations sont vendues en vente en l’état futur d’Achèvement (Vefa) et, dans certains cas, la possibilité de bénéficier sous conditions d’aides du gouvernement pour votre projet immobilier.

Pourquoi acheter un appartement à louer ?

Actuellement, la tendance en matière d’investissement est d’acheter en recherchant des prix compétitifs. Ensuite, certains optent pour rentabiliser leur investissement en louant puis en mettant leur bien immobilier en vente. L’idéal pour qui veut acheter un appartement neuf à Mulhouse est d’avoir suffisamment de capital pour ne pas avoir besoin de financement.

Lire aussi :  Pourquoi investir dans l'immobilier neuf en France ?

Cependant, pour acheter une propriété, vous devez toujours disposer d’un capital initial. Vous avez deux façons de le faire, avec votre financement personnel ou par le biais d’un prêt hypothécaire. Cela suggère que vous n’avez pas besoin d’être riche pour construire un empire immobilier, mais il y a des risques associés à l’emprunt d’argent, car vous devez garantir suffisamment de revenus locatifs futurs pour couvrir les coûts hypothécaires.

Penser qu’il faut attendre que le marché immobilier s’améliore est un autre des mythes les plus répandus sur l’investissement immobilier. Ce n’est jamais un mauvais moment pour commencer à acheter des propriétés tant que la bonne stratégie est appliquée, en tenant compte des facteurs externes et internes qui influencent la décision.

Certains investisseurs arrivent à générer des revenus locatifs qui couvrent a minima la valeur de l’hypothèque. Cependant, le coût d’entretien du bien doit être pris en compte, sauf si le revenu locatif est supérieur au versement hypothécaire. Pour confirmer que l’investissement sera effectivement rentable, calculez si la valeur du bail sera égale ou supérieure à toutes les dépenses mensuelles engagées.