Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Toulouse ?

  • Post published:mai 27, 2022
  • Post category:Investir

Toulouse est une ville très peuplée, ce qui lui donne l’avantage d’être le carrefour de plusieurs activités économiques. Que ce soit des visiteurs, familles, étudiants, travailleurs ou retraités, la ville accueille chaque année de milliers de personnes.

En conséquence, d’évidentes opportunités s’offrent aux investisseurs immobiliers. En matière d’investissement neuf, Toulouse est une ville à absolument exploiter pour différentes raisons.

La réduction d’impôt sous l’égide de la loi Pinel

Acquérir un logement neuf à Toulouse donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu. Cela implique donc que le logement soit mis en location dès qu’il a été acheté. Aussi, le bien immobilier doit être loué pendant 6, 9 ou 12 ans. Toutes ces conditions réunies permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Que de chiffres d’affaires à économiser pendant plusieurs années ! La nouvelle qui émoustille est que les prix des nouveaux logements à Toulouse sont les plus bas, comparés aux prix pratiqués dans les grandes autres métropoles de la France.

Voilà une raison de plus pour investir à Toulouse. En matière de cout réduit de l’investissement immobilier et de meilleure rentabilité, la ville de Toulouse est une destination parfaite. Vous pouvez économiser jusqu’à 21 % du prix de cout d’achat de votre logement locatif.

La demande immobilière fleurissante

investir immobilier toulouse

La demande en logement à Toulouse est de plus en plus grandissante et le volume de bien immobilier proposé sur le territoire s’accroît. Ainsi, de nombreux programmes immobiliers neufs sont initiés dans la ville.

Les programmes immobiliers étant foisonnants, il est possible de trouver un bel appartement à un prix réduit. De plus, la forte demande en logement permet de trouver facilement des locataires prêts à payer pour des appartements.

Lire aussi :  Est-il possible de faire un investissement dans l'immobilier sans apport ?

Vous trouverez facilement de petites surfaces (T1 T2) ou des biens plus grands en colocation. Tous les ans, les étudiants sont à la recherche de colocations. Que de facilité pour amortir rapidement vos investissements ! Par ailleurs, les statistiques montrent que le taux de rentabilité peut dépasser 5 % pour les studios et appartements T2 dans les quartiers recherchés.

Nombre d’emplois élevé ces dernières années

Toulouse est la deuxième ville de France à avoir créé un plus grand nombre d’emplois ces quatre dernières années. Ainsi, cette ville constitue un réel pôle économique et démographique favorable à l’investissement locatif.

Les nouvelles technologies de l’information (NTIC) créent plus de 36 000 emplois dans des entreprises telles que Spot image, Météo France et Galileo. Au-delà de ceux-ci, des entreprises en chimie industrielle, la santé, l’aéronautique sont installées dans la ville.

L’implantation de ces différentes entreprises permet à beaucoup de personnes d’immigrer vers Toulouse. Ils sont donc fréquemment à la recherche d’habitation. De plus, l’offre universitaire diversifiée fait que de nombreux jeunes actifs sont à la quête permanente de location.

Une superficie très étendue et une parfaite localisation pour les projets d’urbanisation

Contrairement aux grandes villes telles que Paris, Marseille et Lyon, Toulouse est une commune qui dispose d’une vaste étendue sur le territoire français. C’est l’une des plus grandes communes du pays.

C’est un réel atout pour réaliser des projets d’urbanisation. Une ville urbanisée n’est que profitable pour des investissements en logement. L’urbanisation se peaufine d’ailleurs de plus en plus dans la ville.

En outre, Toulouse est bien localisée, ce qui incite les personnes à s’y installer. Notamment, sa localisation entre la mer et la montagne lui donne un gain d’attractivité. Cette attractivité joue grandement aussi sur son dynamisme économique et culturel.

Lire aussi :  Pourquoi envisager la location saisonnière ?

Comme on le dit, Toulouse est une ville touristique. Des personnes à la recherche d’habitation ne manquent donc pas.