You are currently viewing Vendre une maison invendable : comment faire ?

Vendre une maison invendable : comment faire ?

  • Post published:avril 10, 2022
  • Post category:Vendre

Il peut être difficile de vendre une maison dont vous avez hérité ou votre propre propriété. Il faut parfois des mois, voire des années, pour qu’un acheteur se manifeste. De nombreux propriétaires sont confrontés à ce problème. Toutes les propriétés ne se vendent pas.

Il existe des moyens de s’assurer que votre propriété se vende, même si vous pensez avoir fait tout ce qui était possible. Ces conseils vous seront utiles, nous l’espérons.

Qu’est-ce qu’une maison invendable : définition

Si une maison est difficile à vendre ou malgré de multiples visites, elle est invendable. Et ce, malgré l’aide d’une agence immobilière. Elles sont invendable pour diverses raisons. Par exemple, elles peuvent avoir de gros défauts, des nuisances sonores ou un environnement qui n’est pas idéal. Ce sont les maisons les plus difficiles :

  • Près d’une ligne de train,
  • Près d’une usine, d’une zone industrielle, ou d’une centrale nucléaire
  • Près d’une décharge
  • Un environnement extérieur désagréable

De nombreux acheteurs n’achèteront pas une telle propriété si elle nécessite des rénovations importantes.

Vendre une maison invendable : comment faire ?

Augmentez la valeur de votre maison

Si votre maison n’est pas en mauvais état, vous pouvez effectuer les réparations nécessaires pour augmenter la valeur de la propriété. Il est facile de rendre une propriété plus attrayante. Il suffit de quelques travaux de peinture et de rénovation de la cuisine.

Les techniques de home staging peuvent vous aider à focaliser l’attention de vos visiteurs sur la qualité de votre bien, et à leur permettre de se projeter plus facilement. Vous pouvez louer du matériel si vous n’avez pas assez d’argent.

Lire aussi :  Est-ce une bonne idée de faire un avis de valeur ?

Réévaluez votre maison

Il est temps de réévaluer votre propriété si votre maison est en mauvais état et que vous ne voulez pas faire de travaux. Cela signifie que vous ne devez pas considérer votre maison comme une propriété, mais plutôt comme un espace qui peut être utilisé.

Bien que votre propriété ne soit pas considérée comme un bien, le terrain pourrait être très lucratif. Les professionnels qui recherchent un terrain dans leur région peuvent être intéressés par la proximité des grandes autoroutes et des communications.

Si vous souhaitez que votre propriété soit une maison, vous avez la possibilité de la vendre au plus offrant, ou d’en faire don à une association.

Que faire si votre bien n’est pas vendu ?

Si vous avez suivi nos conseils concernant la réévaluation de votre bien mais que vous avez toujours du mal à vendre votre maison, il reste des options.

Baisser le prix

Le prix de votre bien doit être en adéquation avec son environnement et son état. Votre prix doit être inférieur, même si cela entraîne une perte de valeur. Faites une estimation aussi précise que possible de votre bien.

Ne surexposez pas votre bien

Ne confiez pas un mandat à un trop grand nombre d’agences immobilières si vous comptez confier votre maison à des professionnels. Elle sera discréditée si elle est trop exposée. Privilégiez le mandat exclusif.

Choisissez un style de communication approprié

Choisissez le support de communication qui fonctionne le mieux. Par exemple, des annonces sur les médias sociaux ou des magazines immobiliers pour les notaires.

Lire aussi :  Conjoint survivant : peut-il vendre sa maison ?

Soyez honnête dans votre annonce immobilière

Ajoutez des photos de haute qualité ou une vidéo pour mettre en valeur votre bien. Soyez précis dans votre description (et honnête) en décrivant l’ensemble de la maison, notamment sa taille, son emplacement, sa performance énergétique et son prix.