You are currently viewing Investissement immobilier à Hong-kong : avantages, inconvénients et solutions

Investissement immobilier à Hong-kong : avantages, inconvénients et solutions

  • Post published:novembre 17, 2022
  • Post category:Investir

L’investissement immobilier à Hong-Kong est, depuis toujours, l’astuce préférée des investisseurs. Toutefois, les privilèges obtenus sont décuplés lorsqu’un intermédiaire compétent intervient dans le processus.

Considéré comme le plus dynamique au monde, l’investissement immobilier chinois attire la curiosité du monde entier. La ville la plus convoitée est Hong-Kong, la capitale du pays. Étant en perpétuelle mutation, elle est l’endroit sélectionné par la majorité des investisseurs. Ont-ils raison de faire ce choix ? Découvrez-le dans les points suivants !

Investir dans l’immobilier à Hong-kong : les avantages

Plusieurs raisons sont à l’origine du choix d’un investisseur pour le marché immobilier hongkongais. Avant d’aborder les privilèges conférés par l’investissement immobilier, il faut une précision. Lors du premier semestre de l’année 2021, environ 852 milliards USD ont été affectés à l’investissement direct. 

Les fonds expédiés en Chine sont estimés à 119 millions milliards USD. Cette proportion est la preuve que cette destination est très prisée par les investisseurs. Bien évidemment, le secteur de l’immobilier engouffre une partie non négligeable des finances provenant de l’extérieur. Pour revenir aux avantages, il faut noter : 

  • un coût élevé de l’immobilier ;
  • une faible fiscalité ;
  • un rendement net supérieur aux autres villes chinoises.

En outre, le SCPI investissement de cette métropole permet à l’investisseur de placer de faibles montants dans l’immobilier collectif. Cette opération n’exige aucune contrainte de gestion locative, car les risques sont mutualisés. Cette politique favorise ainsi la diversification de votre patrimoine. Par ailleurs, les maisons de services augmentent la productivité de l’investissement immobilier de 5% en moyenne. 

Le dispositif de l’usufruit est couramment pratiqué dans la ville de Hong-kong. Il dure généralement 15 à 20 ans et n’entraîne aucun frais supplémentaire au propriétaire. Seul le bénéficiaire est chargé de régler les factures pendant la période du démembrement. Il faut souligner que ce type de bail est appliqué lors de la location nue

Lire aussi :  Immobilier à l'étranger : dans quel pays investir ?

Investissement immobilier Hong-kong : les inconvénients

L’acquisition d’un bien immobilier à Hong-Kong ne présente pas d’inconvénients à proprement parler. Cependant, elle nécessite de gros efforts. En effet, la première chose à faire est de mener des enquêtes préliminaires. L’objectif est de s’assurer que le bien vendu ne souffre d’aucun grief. Ensuite, il faut obligatoirement créer une société pour pouvoir avoir accès au marché immobilier. 

Cette règle est exigée par la loi hongkongaise applicable à l’immobilier. Il convient de souligner que, quelle que soit la nationalité de l’acheteur, seule la législation de la ville est suivie dans les procédures d’achat de bien immobilier

Face à ces différentes situations, offworldcapital.com propose ses services pour limiter le temps et les tracas. Cette plateforme permet à tous ses adhérents de profiter des offres immobilières dans un système de trading. Cette prestation ne demande aucune démarche administrative. Par ricochet, il n’y a pas de frais supplémentaires. 

Cette gratuité n’empiète pas sur la rapidité des transactions, surtout celles de retrait. La disponibilité des fonds déposés ou gagnés est l’une des raisons de cette aptitude. Concernant le dépôt à faire, il est au minimum de 100 euros. Grâce au dynamisme du marché et au pragmatisme du site, il est possible d’obtenir une plus-value dès les 24 heures suivant l’achat du bien. 

Il faut ajouter que le type de SCPI proposé par l’intermédiaire est original. Pour preuve, toutes les requêtes sont faites en ligne. Ce qui implique que l’investisseur n’a nul besoin de se déplacer. Cette gestion par intermédiaire n’a aucun impact sur le suivi, car il est personnalisé. Autrement dit, les clients se font accompagner du début à la fin du cycle de vie d’un bien immobilier

Lire aussi :  Une agence immobilière s'occupe de votre projet à Toulouse

Constituer un patrimoine immobilier à Hong-kong : les meilleurs endroits

La capitale chinoise se compose d’un grand nombre de quartiers. Chacun d’eux possède des caractéristiques assez différentes. Cela se ressent sur les prix pratiqués dans chaque zone habitable. En tenant compte des critères généraux, une liste des meilleurs quartiers est dressée. 

Jardine’s Lookout et Happy Valley

Proches des deux campus du Lycée français, ces deux quartiers sont particulièrement affectionnés pour la grandeur des appartements. Bien que leurs coûts soient élevés, ils ne sont pas exorbitants. La panoplie de restaurants, commerces et bars est aussi un argument de taille. Ce critère est encore plus important, lorsqu’on inclut la proximité de l’hippodrome. 

Mid-Levels

Les locatifs situés dans ce quartier sont spacieux et entourés de commodités de luxe. Il s’agit en l’occurrence de piscine, de salle de sport et de terrain de tennis. Les appartements se trouvent dans des buildings de 15 à 30 étages. Bien évidemment, les tarifs sont chers. 

Investir dans l’immobilier à Hong-Kong est très lucratif lorsque vous utilisez les services de offworldcapital.com. Par ailleurs, en termes de quartiers à explorer, il y a également Tai Tam, Repulse Bay et Stanley.