You are currently viewing Est-il possible de faire un investissement dans l’immobilier sans apport ?

Est-il possible de faire un investissement dans l’immobilier sans apport ?

  • Post published:octobre 9, 2022
  • Post category:Investir

Est-il possible de faire un investissement dans l’immobilier sans apport ? Est-il possible d’ouvrir une société de location sans apport ? Nous allons vous montrer comment utiliser une carte de crédit bancaire pour investir dans l’immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

En raison de l’instabilité de certains investissements, de nombreuses personnes se tournent vers l’investissement dans la pierre. L’investissement dans un bien immobilier peut être un excellent moyen pour vous de posséder un bien et de vous constituer un patrimoine. Il existe de nombreuses raisons d’investir dans l’immobilier.

  • Vous pouvez gagner un revenu stable, régulier et qui sera un complément de revenus.
  • Vous pouvez prévoir l’avenir et vous constituer un patrimoine pour vos vieux jours.
  • Vous pouvez protéger votre sécurité financière ainsi que celle de votre famille.
  • Les avantages fiscaux peuvent être très bénéfiques pour vous selon le type d’investissement immobilier choisi.

Comment investir dans l’immobilier sans dépenser d’argent ?

Une banque soutiendra votre projet si votre situation financière est stable, même si vous n’avez pas d’argent à mettre en tant qu’apport personnel.

Investir dans l’immobilier sans apport personnel

L’environnement économique a changé la façon dont les gens investissent dans les biens immobiliers. Il était difficile d’investir dans un bien immobilier sans argent (apport personnel). La mise en place de lois et de décrets qui encouragent l’investissement immobilier locatif a eu un impact positif sur le domaine.

Lire aussi :  Pourquoi investir dans l'immobilier neuf en France ?

Il est désormais possible d’investir dans l’immobilier, même si vous n’avez pas d’apport personnel.

Comment se lancer dans l’investissement locatif

Vous n’avez pas besoin d’expérience préalable en matière d’investissement immobilier locatif pour vous lancer. Ces clés vous permettront de vous guider dans votre demande de prêt auprès d’une banque pour financer votre futur bien locatif.

Comment réaliser un investissement immobilier sans apport ?

Si toutes les conditions sont réunies, une banque peut vous prêter de l’argent pour acheter un bien immobilier sans que vous ayez d’apport personnel.

Les conditions pour réaliser un prêt immobilier sans apport

  • Votre projet doit être réaliste et bien détaillé pour que votre interlocuteur bancaire soit convaincu de sa viabilité.
  • Il doit être évident que vous êtes sérieux dans le choix de votre bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain. Un bon emplacement n’est pas forcément synonyme de rentabilité locative.
  • Choisissez avec soin votre “cible locative”: un couple ? Des étudiants ? Un retraité ? De la location saisonnière de type Airbnb ?
  • L’effet de levier : le loyer perçu sera une source régulière de revenus (montant du loyer supérieur à votre mensualité).
  • Votre potentiel d’épargne doit être convaincant. Evitez d’être à découvert les mois précédant votre rendez-vous à la banque.
  • Votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 35% de vos revenus.
  • Les banquiers préfèrent les salariés avec des contrats à durée indéterminée. Si vous êtes à votre compte ou en CDD, il sera beaucoup plus difficile d’emprunter pour votre projet immobilier.
  • En tant que primo-accédant, vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro de la part de la banque.
  • Pour emprunter sans aucun apport, il vous faut rechercher des banques proposant des prêts à 110%, incluant ainsi les frais de notaire dans votre crédit.
Lire aussi :  Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Investissement locatif avec avantages fiscaux

Des avantages fiscaux sont disponibles pour plusieurs types d’investissements immobiliers. Renseignez-vous par exemple sur le dispositif Pinel et la loi Malraux ainsi que sur le marché de l’immobilier.

En mettant en avant votre projet, vous pouvez être convaincant et obtenir l’argent dont vous avez besoin. Si vous remplissez les conditions de prêt et que la situation est réalisable, il vous est possible d’investir dans l’immobilier sans avoir à verser d’apport.

Investir dans un bien immobilier sans dépenser d’argent

Comment monter un projet d’investissement immobilier locatif sans dépenser un centime ?

  • Identifiez votre projet et ses objectifs. Pourquoi cherchez-vous à investir ? Quel bien voulez-vous acheter ? Quel bien souhaitez-vous acheter ?
  • Argumentez et renseignez-vous sur les prêts immobiliers proposés par les banques.
  • Pour obtenir le meilleur dossier possible, préparez bien tous vos documents en amont et soyez prêt à répondre à toutes les questions de votre banquier.
  • Tenez compte du prix, de l’emplacement et de la surface du bien qui vous intéresse.
  • Obtenez un prêt au taux le plus bas en consultant plusieurs banques ou en optant pour un courtier immobilier.
  • Louez votre bien rapidement et au bon prix !

Investir dans l’immobilier avec le statut de SCPI

Si vous ne souhaitez pas emprunter, vous pouvez louer votre bien par l’achat de parts dans une SCPI. Vous pouvez investir à partir de quelques milliers d’euros tout en bénéficiant d’un revenu régulier. C’est le montant de votre apport qui déterminera le montant que vous pourrez investir.

Ce statut présente l’avantage de ne rien avoir à faire. La société de gestion s’occupe de tout. La société de gestion paiera vos loyers mensuellement ou trimestriellement. Cela dépend du contrat. Vous pouvez vendre vos parts ou réaliser des plus-values si vous en avez besoin. Même si vous devez vendre vos parts, vous continuerez à recevoir des loyers.

Lire aussi :  Calcul de l'amortissement en LMNP : comment faire ?

Les investisseurs peuvent s’intéresser à deux types de SCPI : les SCPI dites de rendement, qui sont principalement investies dans l’immobilier d’entreprise, et les SCPI dites fiscales qui sont dédiées au logement.