You are currently viewing Quels sont les avantages de la construction clé sur porte ?

Quels sont les avantages de la construction clé sur porte ?

  • Post published:mars 31, 2022
  • Post category:Travaux

Aujourd’hui, de nombreux constructeurs immobiliers proposent un accompagnement complet de leurs clients. Dès lors, ils font ce que l’on appelle de la construction clé sur porte. Il s’agit d’un processus de construction qui englobe la totalité d’un projet, de la recherche du terrain, aux travaux en passant par les autorisations administratives jusqu’au suivi post-livraison. En France, on appelle aussi cela la construction clé en main.

Quelles sont les différentes étapes d’un projet de construction clé sur porte ?

Ce type de construction s’effectue en plusieurs étapes.

La préparation du projet immobilier

Le lancement du projet de construction clé sur porte commence par un premier rendez-vous à partir duquel les besoins des clients vont être examinés afin que le contenu du projet corresponde exactement à ce qui est demandé. Il y a un accompagnement au montage du dossier de demande de financement, un accompagnement à la recherche du terrain, aux démarches administratives (demande de permis de construire), ou encore au métrage du terrain.

La mise en chantier du projet immobilier

Une fois que le dossier est complet, que toutes les autorisations administratives ont été obtenues et que les fonds ont été débloqués, le chantier pourra commencer. Il commence par la mise en place d’un planning dont le maitre d’ouvrage s’assurera le respect afin d’éviter les retards.

La livraison du bien immobilier

Le projet comprend d’abord une livraison provisoire à la fin des travaux. C’est une fois que le bien sera entièrement construit que la qualité des travaux aura été vérifiée et validée avec le client que la livraison définitive pourra avoir lieu.

Lire aussi :  Installation d'un chauffage au sol : combien ça coûte ?

Le suivi de la livraison

Aujourd’hui, une bonne société spécialisée dans la construction clé sur porte propose un suivi de chantier en temps réel, notamment à travers la mise à disposition d’un espace personnel depuis lequel les clients pourront suivre l’avancée des travaux. Il s’agit aussi d’assurer un suivi post-livraison afin de mesurer la satisfaction des clients.

Quels sont les avantages de la construction clé sur porte ?

La construction clé sur porte présente de nombreux avantages pour les personnes qui n’ont pas la connaissance ni le temps nécessaire pour s’occuper de leur chantier. C’est l’assurance pour les futurs propriétaires de mener à bien un projet immobilier neuf sans mauvaise surprise. Le fait de faire construire une maison neuve permet d’une part de pouvoir choisir le modèle de maison et d’obtenir l’habitat que l’on souhaite vraiment. La garantie décennale et également un point rassurant pour tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier puisqu’elle est garantie toutes les malfaçons susceptibles d’empêcher l’utilisation normale du bien.

Enfin, l’argument écologique est devenu l’un des plus importants dans le domaine de la construction clé sur porte. Aujourd’hui, ce que recherchent les futurs propriétaires, ce sont des habitats qui affichent d’excellentes performances énergétiques afin de réduire leur consommation de gaz et d’électricité voire des habitats autonomes (ou maisons passives).

La maison clé sur porte présente donc de nombreux avantages : la facilité et la fiabilité pour les futurs propriétaires, la garantie des matériaux et des travaux, la performance énergétique et l’accompagnement des clients tout au long de leur projet. C’est donc une solution qui est privilégiée aujourd’hui.

Lire aussi :  Pose de parquet : différents types de parquets et leurs prix