You are currently viewing 5 conseils pour choisir sa banque en ligne

5 conseils pour choisir sa banque en ligne

  • Post published:juillet 20, 2022
  • Post category:Banques

Les banques en ligne occupent une place de choix aujourd’hui au quotidien, notamment dans les pays modernes. En effet, le secteur financier a connu une grande révolution depuis quelques années, avec l’apparition des institutions financières en ligne. Tout comme les  banques traditionnelles, elles proposent de nombreux services au public. Mais, il en existe en nombre important, si bien que faire un choix devient difficile. Découvrez ici 5 conseils pour bien faire votre choix de banque en ligne.

Prendre en compte le statut

choisir banque en ligne
Pour choisir une banque en ligne, il existe des informations très importantes dont vous devez tenir compte. Il s’agit aussi bien du statut de la banque que du vôtre. En effet, les banques en ligne ne sont pas toutes accessibles pour tous les types de public.

Il en existe qui ne sont accessibles qu’aux particuliers, alors que d’autres sont uniquement pour les professionnels. Avec une banque comme avis qonto, vous avez tous les services nécessaires pour votre entreprise. Si l’ouverture de compte est pour vous-même, une banque en ligne dans cette catégorie est ce qu’il vous faut.

Tenir compte du bonus de bienvenue

L’une des spécialités des banques en ligne est le bonus de bienvenue. C’est un avantage considérable qu’on ne retrouve pas dans le cas des banques traditionnelles. Mais, le montant offert en guise de bienvenu varie d’une banque à une autre.

Lire aussi :  Quelles solutions pour annuler un chèque de banque et faire opposition ?

Mieux encore, il existe certaines banques qui subordonnent le bénéfice de leur bonus à un dépôt. Du coup, il faudra tenir compte de cet aspect avant de miser sur une quelconque banque. Il est beaucoup plus préférable de choisir une banque en ligne qui ne vous oblige pas à faire un dépôt.

Miser sur la qualité des services

Il est vrai qu’avec une banque en ligne, vous avez une multitude de possibilités de services. Mais, toutes les banques ne vous offrent pas un service de qualité. Or, en matière financière, la qualité du service a toute son importance. Du coup, il faudra vous renseigner davantage sur la banque pour savoir la prise en charge qu’elle offre.

Par exemple, vous pouvez vous rendre sur son site internet pour prendre connaissance de l’avis de ses clients antérieurs. S’ils sont négatifs, alors ce n’est pas la banque en ligne qu’il vous faut. Mais, dans le cas contraire, c’est le choix idéal à faire.

Prendre en compte les frais de gestion

choix banque en ligne

Dans une banque traditionnelle, vous devez payer des frais pour la gestion de votre compte. Il semble bien que c’est une habitude que toutes les banques ne mettent pas en pratique. Alors que certaines d’entre elles gèrent votre compte sans contre-partie, d’autres au contraire vous imposent des frais.

En conséquence, vous avez beaucoup plus intérêt à choisir une banque en ligne qui gère gratuitement votre compte bancaire. En réalité, cela vous permet de ne pas être exposé à des frais supplémentaires et donc  de faire des économies. Renseignez-vous donc avant de faire votre choix !

Lire aussi :  Est-ce possible de cacher un crédit à sa banque ?

Miser sur les services de carte bancaire

Le service de carte bancaire est l’un des plus grands des banques en ligne. Seulement, toutes les cartes n’ont pas le même plafond. Il est donc préférable de choisir une banque qui vous offre beaucoup plus de possibilités. Une carte bancaire avec un plafond plus élevé est adéquate.