You are currently viewing Investir dans l’immobilier en Corse : nos conseils

Investir dans l’immobilier en Corse : nos conseils

  • Post published:juin 16, 2022
  • Post category:Investir

L’investissement dans l’immobilier en Corse est en plein essor ces dernières années. Avec ses paysages magnifiques, L’île de Beauté comme on aime souvent l’appelée attire de plus en plus d’investisseurs. Découvrez dans ce mini-guide tout ce qu’il faut savoir avant d’investir dans l’immobilier en Corse.

Évaluer votre budget pour l’investissement

L’évaluation de son budget pour l’investissement est la première étape clé avant de penser à investir réellement quel que soit le domaine. En effet, vous avez une panoplie de types d’investissement immobilier Corse parmi lesquels vous pouvez choisir.

Définir votre budget peut également vous aider à choisir le type d’investissement locatif immobilier qu’il vous faut ou dans lequel vous pourrez investir. Qu’il s’agisse de :

  • acheter un logement ancien pour le mettre en location vide ;
  • rénover un logement ancien pour faire du déficit foncier ;
  • louer en meublé professionnel (LMP) ;
  • louer en meublé non professionnel (LMNP).

Il est donc nécessaire de faire les comptes et de savoir ce dont vous disposez avant de commencer. Vous aurez peut-être besoin de faire un prêt pour faire votre investissement.

Choisir une banque pour le financement de votre projet d’investissement

Il est possible d’investir dans l’immobilier en Corse grâce à des prêts contractés auprès des banques. Pour certains établissements financiers, il vous faudra présenter un minimum d’épargne avant de bénéficier d’un prêt. Toutefois, il existe des prêts sans apport (sans utiliser votre épargne) auquel vous pourrez faire recours.

Afin de bien choisir la banque pour votre investissement, il faut d’abord nécessairement étudier les offres du marché. Étudiez les taux proposés et comparez-les. Ensuite, évaluez votre capacité d’emprunt pour votre type de projet. Enfin, il est également primordial d’évaluer la capacité d’emprunt en rapport avec la durée de remboursement.

Lire aussi :  Investissement immobilier à Hong-kong : avantages, inconvénients et solutions

Choisir le bien immobilier dans lequel investir en Corse

Après avoir défini le budget nécessaire et votre capacité en termes d’investissement il est temps de passer à l’étape suivante, celle déterminante de votre rentabilité. Il est important de savoir comment choisir le bien dans lequel vous allez investir dans cette belle ville.

Choisir un bien attrayant

Dans le choix de votre bien immobilier, il est toujours recommandé d’opter pour un bien attrayant. L’un des avantages liés à ce choix réside dans le fait qu’il vous permet d’avoir plus de chance d’attirer un grand nombre de locataires. De plus, une résidence qui plaît aux occupants par exemple est un atout non négligeable pour avoir de locataires qualifiés.

bonifacio corse

Par ailleurs, cela vous épargne également du phénomène de vacances de location. Lorsque votre logement manque de locataires pendant une période donnée, cela entrave votre projet puisque vous ne percevez aucun loyer. De même, vous devez quand même payer pour la taxe foncière et d’autres charges comme celle de copropriétés par exemple.

Qu’il s’agisse de l’achat d’un logement ancien ou location vide classique, cela vous garantit un retour sur investissement dans le cas où vous déciderez de revendre le bien après un certain temps.

Choisir un bien rentable

La Corse est bien connue pour ses plages idylliques et ses beaux paysages qui vont sans doute plaire. Toutefois, il existe certains critères également importants à prendre en compte dans le choix du milieu.

Ceci est bénéfique pour vous dans le cas où vous achetez votre résidence principale et que vous comptiez la revendre après par exemple. En effet, la demande des locataires est assez importante pour une bonne situation démographique. Parmi ces critères, nous pouvons citer :

  • les zones à forte demande locative ;
  • la nature, une richesse pour un lieu bon à vivre ;
  • la facilité de transport ;
  • l’accès au commerce et d’autres services ;
Lire aussi :  Peut-on déduire une cuisine équipée avec la loi Pinel ?

En bref, l’investissement dans l’immobilier en Corse est une mine d’or. Cependant il est important de savoir bien s’y prendre afin de profiter des avantages d’investir dans un milieu aussi convoité.