You are currently viewing Que planter dans des grands pots sur une terrasse ?

Que planter dans des grands pots sur une terrasse ?

Lorsque le temps est agréable, la terrasse peut être une extension de votre maison. Il est donc intéressant de la décorer et de l’aménager avec la plus grande classe. La terrasse doit être accueillante et élégante. Le mobilier de jardin est l’un des meubles de base, qui comprend la chaise longue ou la chaise longue. Les plantes peuvent lui donner un aspect naturel attrayant.

Pour renforcer la verdure de l’espace extérieur, les pots XXL sont à la mode et deviennent des objets décoratifs attrayants. Les grands pots sont fabriqués à partir de différents matériaux, comme le PVC ou la terre par exemple, et peuvent contenir différentes sortes de plantes pour souligner le lien avec le monde naturel qui est si relaxant et qui apporte également un changement rafraîchissant dans le décor de votre maison.

Que pouvez-vous planter dans de grands pots pour votre terrasse ? Voici quelques suggestions pour décorer votre espace extérieur avec style.

Arbustes à feuilles persistantes

Contrairement à certains de leurs cousins qui ont perdu toutes leurs feuilles à l’automne, les plantes à feuilles persistantes restent belles toute l’année. Le fait que vous ayez tendance à utiliser votre terrasse en été ne signifie pas que vous ne devez pas prendre note de son apparence en hiver et en automne.

Ils peuvent être plantés dans d’énormes pots. Il existe une myriade d’espèces à feuilles persistantes parmi lesquelles choisir, sans parler de leur beauté et de leur capacité à nécessiter un minimum de soins.

Lire aussi :  Passoires thermiques : tout ce que vous devez savoir sur la réglementation à venir

Azalées japonaises

Le nom seul pourrait suffire à vous donner envie de parcourir le monde sans jamais quitter votre domicile. Contrairement à ses homologues cultivées en Occident, l’azalée japonaise conserve ses feuilles pendant les mois d’hiver et ne craint pas les températures froides.

D’une hauteur maximale d’un mètre, les azalées sont ornées de superbes fleurs colorées et sont superbes de janvier à décembre. Veillez à ne pas la mettre dans un sol humide ou dans un mélange de tourbe et de terreau.

L’oranger

Cet arbre est apprécié pour ses minuscules fleurs blanches, qui sentent très bon. L’oranger peut prospérer dans de grands pots. Bien qu’il soit essentiel de le garder à l’abri du froid de l’hiver, il ne perdra pas ses feuilles et, dans certains cas, il pourra produire des fruits !

Romarin

Une plante d’une longévité remarquable. Le romarin n’est pas seulement une plante qui sent bon et qui entre dans la composition de nombreux plats, il est également magnifique à tout moment de l’année. C’est toutefois au printemps que ses fleurs rouge vif s’épanouissent et apparaissent les plus belles.

Camélia

En pleine terre, le camélia a la capacité d’atteindre des hauteurs étonnantes. En pot, lorsqu’il est bien taillé, il est raisonnable et constitue une plante endurante pendant l’hiver et l’été. Au printemps, elle se pare de fleurs éclatantes et crée une atmosphère vivante.

Une autre option est le bambou Fargesia qui est solide et idéal pour les écrans d’intimité. Le buis est un bois qui peut être taillé pour obtenir les différentes formes qu’il peut prendre et le charbon de bois qui est à feuilles persistantes.

Lire aussi :  Canicule : peindre son toit en blanc pour faire baisser le thermomètre

Des conifères de taille raisonnable

La dimension des arbres plantés dans de grands conteneurs sera proportionnelle à la taille du pot. Choisir un conifère nain, comme le cèdre du Canada, peut vous aider à apporter de l’harmonie au décor de votre patio. C’est un excellent coupe-vent. Il a une couleur verte vibrante, avec des pointes dorées en hiver. Cependant, il ne convient pas aux personnes souffrant d’allergies au pollen.

Le cèdre canadien s’adapte à tous les types de sol. Il est particulièrement adapté aux régions où les températures sont plus basses car il est capable de résister aux températures les plus intenses.

Il a cependant besoin d’une irrigation fréquente, mais sans faire déborder son bac. De plus, une taille douce est la meilleure solution pour son entretien.

Plantes exotiques en pots

De nombreuses plantes qui viennent de régions lointaines ou ensoleillées peuvent donner à votre terrasse un aspect exotique. L’oiseau de paradis, en particulier, est attiré par les plantes qui poussent en pot.

Sensible au gel, il s’épanouit dans un mélange de terreau et de terre ordinaire, et apprécie énormément le soleil. Sur la terrasse, il crée la sensation d’une brise “de l’extérieur” et au printemps, ses fleurs jaunes sont indispensables.

L’érable du Japon est également très connu. Avec ses feuilles vertes, rouges ou violettes, il s’adapte très facilement au style en pot, même à l’ombre ou à la mi-ombre. C’est pourquoi les villes l’utilisent pour embellir leurs massifs. Il existe une myriade de variétés en fonction de la taille du pot et il n’est pas difficile d’encourager la floraison, de sorte qu’à l’automne, il est décoré de teintes étonnantes.

Lire aussi :  Vente d'une maison : combien perçoit le notaire ?

Les pots de grande taille sont utilisés pour abriter des plantes qui sont belles à tout moment de l’année. Il est essentiel de choisir des plantes qui sont durables et faciles à entretenir. Ces petites touches de nature peuvent embellir votre espace extérieur et vous donneront envie de vous prélasser à l’ombre d’un parasol décentré qui se pose facilement sur la chaise longue.